|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour
Je teste une connexion à une bdd mysql via java avec le programme ci-dessous: Code :
Code :
Voici ma configuration: - Mandriva Linux Spring 2007 - Version du client MySQL: 5.0.37 - mysql-connector-java-5.0.6-bin.jar - java version "1.6.0_01" Merci d'avance pour toutes vos suggestions car je suis complètement aux abois après des heures et des heures de recherches infructueuses.
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Je n'ai pas encore regardé ton code en détail, mais j'ai déjà rencontré la meme erreur. Il s'agissait du firewalll qui bloquait.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Merci pour ton intervention mais mon problème est résolu.
En fait, j'ai essayé ceci: dans le fichier my.cnf, j'ai mis en commentaire la ligne suivante: skip-networking qui est donc devenue : # skip-networking Après cette opération il faut redémarrer le serveur mysql (sous root): soit shell> service mysqld stop shell> service mysqld start ou shell>/etc/init.d/mysqld stop shell>/etc/init.d/mysqld start Par ailleurs, dans un autre forum, la solution suivante a été proposée: Citation:
Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, ce problème peut avoir plusieurs origines dont le firewall justement, mais il me semble qu'étant sous linux, ça ne pouvait pas être le cas pour moi... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com