|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonsoir,
j'ai crée une fonction générale qui ouvre une msgbox et par laquelle je dois répondre oui ou non. Mais exceptionnellement, j'ai besoin de faire appel à cette fonction mais qui mettra oui automatiquement. Existe t-il une commande VBA qui mais oui à la fenêtre qui s'ouvre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonne soirée,
J' avoue ne pas comprendre..... Tu demandes une réponse que tu forceras à OUI , ... alors pourquoi poser le question ??? Tu devrais remonter d'un niveau dans ton algorithme, et éviter ce genre de trappe. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
La msgbox VB est une fonction qui retourne une valeur qu'il faut intercepter pour continuer (car cette boite est modale). Je ne pense pas que tu puisses forcer, pour quoi ne pas créer toi même ta msgbox personnelle, aprés tu fais ce que tu veux avec. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
en utilisant les APIs j'ai fait un formulaire de CLICK-YES rudimentaire qui traque les MsgBox Excel, toi d'adapter ... en voici le code Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en VBA. Je veux également répondre de façon automatique à une Msgbox qui apparait à l'ouverture d'un fichier excel. (Je ne peux pas la contourner car c'est un fichier corporate dont je ne peux changer les macros) Cette boite contient le mot lan et la réponse est 'Oui'. J'ai essayé d'adapter ton script mais je n'y arrive pas Pourrais-tu m'aider? Voici pour info le script auquel j'ai tenté d'ajouter ta fonction. -> la boite de dialogue s'ouvre après le "Workbooks.Open Filename:=fichier" et bloque le reste de la macro |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 45 ![]() |
Sans forcer sa donne
Code :
![]() je ne vois pas comment forcer un Msgbox ^ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Citation:
Code VBA :
Tu ne dis pas dans quel application tu exécutes ce code !!! Par exemple, si tu travailles directement dans Excel, alors ça ne fonctionne pas tel quel: il faut adapter le code à ton application hôte ! Par exemple, Excel possède aussi une fonctionnalité d'exécution différée, à savoir la méthode OnTime de l'objet Application. Mais l'exécution n'a lieu qu'une fois (ce n'est pas répétitif), donc il faut aussi penser à la relancer. Avec Excel, on pourrait imaginer quelque chose dans ce genre: Code VBA :
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:02"), "TrackMsgBox" _ |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Citation:
Code VBA :
._ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 45 ![]() |
Merci =JBO=
meme si à moi sa ne me servira pas ! Je prend note de la commande, c'est bon à savoir Et |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Bonjour RootsInternationnal !
Citation:
... mais c'est un efffet "marrant" ! Bonne journée. _ |