|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je cherche à creer une base de donnée encodée en UTF8. createdb TOTO -E utf8 La base est bien crée mais en UNICODE ! En passant par phpPgadmin, l'encodage UTF8 n'est pas proposé. A quel niveau réside le probléme ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai le même problème.
Mon besoin est de pouvoir stocké des caractères chinois or mes bases sont crée en latin9 que doivent mettre en place ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Pourquoi tu me parles de compilation ? je ne comprends
moi j'ai du PostgreSQL version 7.2.1 avec donc une bases latin1 que j'ai dumper et restauration dans une base en utf8 -> UNICODE Est-ce la bonne démarche ? Derrière j'ai une appli J2EE web qui est en UTF8 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Version 7.x, à la compilation : --enable-unicode-conversion --enable-multibyte mais il n'est évidemment nécessaire de recompiler QUE si le support unicode/multibyte n'est pas déjà activé... (=> backup et restore !) Version 8.x : ce n'est plus nécessaire, unicode toujours supporté |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
voici un psql -l :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
oui , mais profite en quand meme pour mettre a jour ta bdd
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Citation:
http://www.postgresql.org/ Pourquoi mettre à jour: http://www.postgresql.org/support/versioning
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com