|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un PB que j'ai relevé quand j'ai utilisé une jointure raccourcie (C'est pour résoudre les boucles), prenons l'exemple suivant : Supposant que nous avons les tables suivantes dans notre univers: A, B et C A Jointure directe avec B B Jointure raccourci avec C Quand je compose une requête entre les attributs de la table A et les Attributs de la table C un message est affiché lors de la génération du SQL « Produit cartésien« La requête générée est : select ATTRIBUTS_A, ATTRIBUT_C from A, C. Sans jointure entre A et C Est-ce que BO (BO5) n'utilise pas les jointures raccourcies quand –il n'y a pas de jointure directe entre table de l'univers ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
une autre précision les deux jointures(A->B--->c) sont inserées dans un contexte
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
As-tu créer cette jointure raccourcie entre la table A et C ? (jointure classique + cocher raccourci en bas à gauche)
...sinon la solution la plus simple est de créer un alias de ta table C et de la joindre par un jointure classique à la table A !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, j'ai cocher raccourci jointure entre les tables A et C.
Effectivement c'est la solution adoptée, crée un alias de C et inséré une jointure classique entre A et ALIAS(C) et modifié dans les objets de C @aggregateware(ALAIS[C],C) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Par contre attention au fonctionnel. Est ce que tes deux chemins signifient la même chose fonctionnellement ? Si oui le solution est bonne sinon il te faut dupliquer les objets (donc pas d'agregataware) car un même objet ne doit pas contenir plusieurs contenus fonctionnels. Sinon les utilisateurs feront des erreurs en créant les rapports ..A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com