|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Après avoir circuler un peu partout sur le forum et sur notre ami à tous qu'est google, je m'en retourne à vos lumières. J'ai installé un serveur LDAP avec OPENLDAP qui semble fonctionner convenablement puisque je réussis à me connecter en anonyme ou avec auth/psw via des interfaces clentes telles que LDAP Browser... Cependant, via le php et en utilisant : Identification avec LDAP Code :
Connexion anonyme à un serveur LDAP Code :
PHP Warning: ldap_bind() [<a href='function.ldap-bind'>function.ldap-bind</a>]: Unable to bind to server: Protocol error Sur le serveur LDAP, les indications ne sont pas très claires, mais peu être que pour certains ici elles le seront : ber_get_next on fd 888 failed errno=10035 (WSAEWOULDBLOCK) ber_get_next on fd 888 failed errno=0 (unknown WSA error) connection_read(888): input error=-2 id=4, closing. connection_closing: readying conn=4 sd=888 for close connection_close: deferring conn=4 sd=888 connection_resched: attempting closing conn=4 sd=888 connection_close: conn=4 sd=888 Ces erreurs ne me parlent pas du tout. Si vous avez des idées/infos ou suggestions, je suis preneur. D'avance merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avez-vous essayer de spécifier la version du protocole (3) ?
Code :
ldap_set_option($ldapconn, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui j'ai testé cela hier soir et ça fonctionne... Merci. Cette version de protocole influe selon la version du LDAP, si je comprends bien ?
Sinon j'ai d'autres soucis liés aux fonctions ldap_add (par exemple) : Code :
PHP Warning: ldap_add() [<a href='function.ldap-add'>function.ldap-add</a>]: Add: Naming violation Je précise que mon annuaire est vide et que par cette fonctione, je souhaitais commencer à le renseigner... Je trouve les messages d'erreur peu explicites, bien que je débute avec le LDAP. D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Si ça peut aider voici le contenu de mon ldif :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Regardez bien les valeurs de vos attributs et celles qui sont utilisées dans le nom distingué, elles ne correspondent pas : Code :
Code :
$r=ldap_add($ds, "cn=Jean-Francois Pillou, dc=yyyy,dc=zzz", $entry); |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai donc fait un essai avec :
Code :
PHP Warning: ldap_add() [<a href='function.ldap-add'>function.ldap-add</a>]: Add: Object class violation |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
En effet en enlevant les mails, cela fonctionne...Oulà il faut que je me documente sur LDAP, je constate que je suis loin de maitriser le sujet.
Des suggestions de sites pour bien se former au fonctionnement du LDAP ? Notamment pour connaître les attributs de chaque objets ? Merci beaucoup pour votre aide en tous cas. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Moi aussi j'ai le meme problème, voici mon script php :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 5 ![]() |
salut,
au cas ou tu n'aurais pas trouvé l'erreur, et à tout ceux qui serait dans le même cas que blackmamba66 d'après ton code, tu veux définir dans LDAP le uidNumber, le homeDirectory et le gidNumber or les classe Object que tu indique ne connaissent pas ces attributs. Pour pouvoir utiliser le uidNumber, homeDirectory il faut que tu indique la classe object posixAccount |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonsoir tout le monde apparement j'ai le même probleme, mais malheureusement je n ai pas trouvé la réponse ,
en fait j'arrive à se connecter avec le serveur local mais le problème c'est quand le serveur OpenLDAP est en version de protocole 3, or par défault PHP envoie ses ordres en version 2, donc il faut utiliser ldap_set_option pour modifier la valeur d'une option LDAP voila mon code <code type="php">echo "Connexion ...<br />"; $ds = ldap_connect ("localhost",319); echo "Le résultat est ".$ds."<br />"; if ($ds) { ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); echo "Attachement..."; $r = ldap_bind ($ds); echo "Le résultat est ".$r."<br />"; echo "Fermeture de la connexion"; ldap_close ($ds); } else { echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP"; }</code> et voilà l'erreur : Connexion ... Le résultat est Resource id #2 Attachement... Warning: ldap_bind() [function.ldap-bind]: Unable to bind to server: Can't contact LDAP server in C:\wamp2\www\tests\ldap_test.php on line 13 Le résultat est Fermeture de la connexion merci en avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonjour Kaisser,
J'ai déjà eu cette erreur, quand je voulais tester la tentative de connexion alors que mon serveur LDAP était HS. Donc ton serveur LDAP n'est pas lancer !!!! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
bonjour corny, ben s il te plai moi je connais pas encore comment lancer le serveur LDAP , est c *e ke c manuel ? normalement dès qu'on installe le openldap ca se lance automatiquement ?
merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Tu as donc un annuaire OpenLDAP.
Dans mon cas, j'utilise une Debian etch, et via les packages, le redemarrage de openldap se fait automatiquement quand on redemarrage la machine. sinon pour lancer slapd manuellement : Sous debian : /etc/init.d/slapd start Pour les autres distributions, je ne sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
ben je ss sous windows , et puis pour l annuaire je l ai pas encore créer , on doi le créer en avance ou koi? ben sinon j avais chercher mais je n'arrivai pa à trouver comment le créer mon annuaire à zero ,si tu le conais ca me ferais bcp plaisir bro, merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Pour le demarrage sous windows la j'en sais trop rien, j'ai pas installer.
En principe, la structure de ton annuaire est primordiale, elle doit être bien pensée si tu veux pas avoir de soucis. 2 point important : - qu'est ce que tu vas stocker ? - et qui va venir lire l'annuaire ? Car tout les applications ne gèrent pas LDAP de la même manière, entre l'un qui donne les pleins pouvoirs sur les USER et groupes à l'annuaire et une autre qui impose que les user soit sur enregistrer dans l'annuaire et la base user de l'application, c'est un joli foutoir ^^. Sinon la configuration de l'annuaire et son remplissage sont relativement simple une fois que t'as ta structure de réaliser. Un lien ou tu pourras avoir plein d'info http://articles.mongueurs.net/magazi...xmag65.html#h4 Et si tu recherche un peu sur google, il y a une multitude de site traitant du sujet ^^ |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Futur Membre du Club
ok merci, ben en fait j ai concu la base de données de mon annuaire sur papier , là kan j'avais commencer à nchercher ds le net le principe d 'annuaire et tou que j'avais vu c truc de ldap ke j avais suivi depuis des jours juska la telecharger et tout et tout,
Alors voila ce que je ne comlprend pas encore , moi sachant que j ai ma base de données je peu passer directement a mysql et l implementer en php et terminer, mais c truc de ldap ce quoi vraiment son avantage , y aurait t il une grande difference si je l utilise pas ? plutot kabn est ce que je dois forcement l utiliser |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Une question :
Tu veux faire quoi au juste avec ton annuaire LDAP ? Parce que le protocole LDAP, sert essentiellement, a authentifier les utilisateurs commun à plusieurs applications et éventuellement a gérer les droits d'utilisations dans ces applications. (exemple diverses applications utilisés par les employés d'une entreprise.) on centralise comptes utilisateurs qui sont gérés par une seul entité, le serveur LDAP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com