|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 150 ![]() |
Bonjour
J'essaye actuellement d'afficher une liste de clients dans un tableau HTML, avec un certain nombre d'informations, notamment le commercial associé. Pour cela, j'utilise un Structures_DataGrid que je remplis en passant par un DB_DataObject. L'affichage fonctionne bien, seulement, pour le commercial, il y a 2 colonnes affichées, le nom et le prénom, et je voudrais les regrouper en une seule colonne. Je sais qu'en SQL, ça donnerais par exemple : Code :
SELECT [...], comm_nom || ' ' || comm_prenom AS commercial FROM [...] J'ai bien testé avec le selectAs, vu qu'on peut y rentrer un tableau de champs, mais ça modifie les champs chacun de leur côté. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Les bases de données sont là pour récupérer les données. Si tu veux mettre en forme ces données fait le dans le code PHP
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
J'ai finalement réussi en rajoutant un nouveau champ avec le selectAdd
Code :
$client->selectAdd("concat(comm_nom, ' ', comm_prenom) as commercial") Par contre, si quelqu'un a une solution portable, je suis tjs preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'ai tout connement modifié le formatage de la colonne correspondante du datagrid, ça m'évite finalement de faire une requête non portable. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com