|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
Je développe une appli Java (client lourd) et je souhaite générer des rapports avec Birt à partir de données que j'ai dans une JTable. Y'a t-il un moyen de définir cette JTable comme DataSet, si oui comment ? Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, TheDuke |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
Je ne connais pas bien la structure d'un JTable mais je suppose que tu peux récupérer le jeu de données sous forme de liste ou quelquechose qui y ressemble (ou en tout cas en construire une). Bref, regarde du côté des Scripted Data Set. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re Bonjour,
En fait j'ai pas fait bien attention mais j'ai raconté une grosse bétise hier. Je ne veux pas récupérer mes données à partir d'une JTable, mais d'un tableau de String ( String[][] ). Désolé pour la confusion. Ceci dit, j'ai regardé le fonctionnement des scripted DataSets et c'est effectivement ce qui semble correspondre à ce que je veux. Je fais des test actuellement et j'ai un problème pour accéder à la class dans laquelle je dois récupérer ce fameux tableau. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est en effet tout à fait ce qui te correspond.
Mais quel est ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'utilise Eclipse, je me débrouille plutot bien en Java, mais pas du tout en JavaScript.
Pour l'import, je ne devrais pas avoir de mal à trouver, mais si vous pouvez m'aider pour le reste, je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Re Bonjour
Sur le site d'eclipseTotale j'ai lu ça Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
En fait c'est un mix de Java et de Javascript mais je ne vois pas les problèmes que tu peux avoir.
Jettes un coup d'oeil à ce post en adaptant à un tableau de String : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=272277 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Ok, merci beaucoup BiM.
Grace à cet exemple j'ai réussi à faire ce que je souhaitais. J'ai encore 2 questions: - Au lancement de l'API runtime j'ai: Code :
- Est-il possible que je me serve du Web Viewer pour prévisualiser mon rapport ? Encore merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Personnellement, je n'ai jamais le chargement du sample avant génération de mes éditions. N'as-tu pas gardé un Sample Data Source dans tes DataSource ?
Sinon, pourrais-tu nous fournir ton code de génération ? Pour le Web Viewer, jette un coup d'oeil à ça : http://wiki.eclipse.org/index.php/RCP_Example |
|
|
00
|
|
|
#10 |
En fait, le sample, c'est un bug. Il a normalement été signalé, j'ai trouvé une trace sur les news group où Jason Weathersby (c'est le grand chef BIRT
) demandait de l'ajouter en bug. Il est apparu à la version 2.2M6 et est toujours présent dans la dernière version.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ok, merci pour tes recherches
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
J'ai un trouvé un moyen pour que la base de données exemple ne se charge pas.
Il faut supprimer le dossier du runtime : ReportEngine/plugins/org.eclipse.birt.report.data.oda.sampledb_[version] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com