|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 801 ![]() |
Salut,
J'ai vu ça dans plusieurs livres et textes (Thinking in Java, et quelques articles) qu'en anglais, quand on met quelque chose entre guillemets et que c'est suivi par un caractère de ponctuation, la fermeture du guillements se fait APRES la ponctuation... Par exemple: Citation:
C'est comme si dans un language de programmation on fermait l'accolade de la boucle externe avant celui de la boucle interne, ce qui donnerait en QBasic (d'après mes souvenirs d'il y a 15 ans): Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est faux..
Les guillemets (quotes) (simple or double) ont les mêmes règles qu'en français. Pour la ponctuation par contre il y a beaucoup moins de virgules qu'en français...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ou par exemple dans des pages de Objective C: http://objc.toodarkpark.net/ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
J'ai aussi vu cette règle lors de la traduction de Linux Devices Drivers
Alors à moins qu'ils ne se soient gourrés dans deux livres de quand même près de mille pages chacun, je crois que c'est bel et bien une règle en anglais ![]() Mais je doute quand même, ça paraît louche cette histoire, y se sont ptetre passé le mot ++
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Après quelques petite recherche je suis tombé sur ceci, ce qui confirme la régle de la ponctuation dans les guillemet :
Citation:
Encore une facétie des américians |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
OK, merci de la précision... Ça a dû être une règle inventée pour ne pas faire planter la première version de Word... car je ne vois pas de raison "logique"...
Résolu |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
je vais de ce pas poser la question à un des mes beaux-frères, écrivain anglophone...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
``dynamic binding,'' c'est pas des guillemets genre « comme ça » ni "comme ça " c'est carrément des double quote (altGr + 7è` ) puis double quote verticale (4'{ x2) (ndr : sur clavier azerty bien sur) 'sont fous ces américains
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Quel que soit le style des quotes, elles doivent être les mêmes au début et à la fin...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
ok voici la réponse de mon beau-frère écrivain anglophone (mais canadien, donc d'"écriture "américaine" et non "british") :
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Wah j'ai tout compris
.Bon ben recherchons des scans de Washington Post ou du New-York Times.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
et je pense du Daily Mirror et du Guardian ou du Times, pour faire bonne mesure
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
Page 1 : Le seul point que j'ai vu dans des quotes était dans une quote d'une phrase entière. C'est comme ça que je l'écrirais également.En fait, le comportement "bizarre" remarqué dans le Times n'apparait que pour certaines quotes de phrases complètes, où le point de la quote est remplacé par une virgule venant de la phrase qui l'entoure.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
C'est pour ça qu'il y a autant de bug dans windows, si ils programment en C de cette façon !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com