|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
bonjour bonjour,
question hors-sujet, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour la vérification des champs, mLk92 utilise du JavaScript mais certains utilisent du Php pour la vérification...certe cela demande du rechargement mais si un internaute désactive le JavaScript je ne sais pas quelles seront les effets mais est ce que cela est conseillé ? je ne sais pas quel language utilisé pour la vérification.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour ,
Pour la vérification des données saisies dans un formulaire tu as deux solutions principales : du coté client : le javascript : avantage tu ne fais pas appel au serveur HTTP donc c'est rapide inconénient majeur : Si quelqu'un recupere la source html de ta page et retire les controles javascript cela fonctionnera , si la personne est vraiment malveillante elle peut aussi essayer des attaques "SQL injection". Du coté serveur : donc en php : avantage tu controleras toujours intégralement ce qui est saisi , si tes controles sont fait correctemment , 99,999..% des failles de sécurité sont ecartées. inconvénients : quelquefois , si les formulaires sont volumineux tu peux avoir quelques ralentissement de temps de chargement ( et encotre c'est pas sur ) de toutes facon c'est le prix a payer de la securité. Conclusion : si tu ne controle que les données saisie dans tes formulaires uniquement avec du javascript ..tôt ou tard ........ ou il faut vraiment que les données que tu recuperent ne servent a rien !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
C'est ce que je pensais...
Je te remercie !