Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/07/2007, 14h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La fin de l'asp?

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une discussion avec mon hébergeur qui m'a laissé dubitatif. En effet, j'héberge chez lui 2 sites en asp avec des bases de données access. Depuis 1 ou 2 mois, les pages asp s'affichent trés lentement voir pas du tout. Comme je n'avais strictement rien changé à mon code je me suis tourné vers mon hébergeur. Dans un premier temps nous avons pensé à un problème de spam, mais aprés l'installation de captcha etc. Le problème n'a pas été corrigé. Aprés une nouvelle discussion avec mon hébergeur, à mon étonnement, celui-ci m'explique que l'asp n'est plus d'actualité depuis 2003 et que Microsoft n'en tient plus compte ou de moins en moins dans les dernières versions d'IIS. Il m'explique donc qu'il faut convertir les pages en aspx ou autre et que même si je change d'hébergeur je risque d'avoir les mêmes problèmes.
Qu'en pensez-vous? Vous changeriez d'hébergeur ou vous reverriez votre code (je préfèrerais la première réponse )
ayrton16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 15h25   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

J'ai un serveur IIS 6 (win2003) et les pages asp s'affichent tres bien.

J'ai l'impression que ton hebergeur t'as donné la "réponse bateau", un peu comme le garagiste qui te dirai : "ta voiture est morte, on trouve plus les pièces. Tiens, j'ai une bonne occas, justement ...".

C'est vrai que M$ ne supporte plus asp depuis longtemps (peut-etre 2003, mais je n'en sais rien), mais ça n'empêche pas ce qui est déjà développé de continuer à tourner . Je pense que ton hébergeur a du modifier la config de son serveur, et peut-etre ne maitrise-t'il pas tout ?

Ce que je peux t'assurer, c'est que l'association win2003 + ASP + Access, ça fonctionne encore très bien. D'où ma réponse : a choisir, je commencerai par changer d'hébergeur.
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 15h58   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
C'est un peu ce qu'il me semblait, mais ça m'a fait un choc un lundi matin... mais je peux continuer à développer en asp? il n'y a pas de risque qu'un jour, vu que microsoft ne le supporte plus.... Sinon tu connais un bon hébergeur asp qui pourrait me laisser tester si ça marche avant de tout transférer?
Merci
ayrton16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 16h19   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Je ne connais pas d'hebergeur, raison pour laquelle j'heberge tout. (on n'est jamais si bien servi que par soi-même, la preuve ...)
T'as pas une machine qui traine ? Tu lui installe un win 2003 (on doit bien en trouver en beta sur le net), et tu heberge quelque jours chez toi (enfin a ta boite, je ne sais), le temps de voir le fonctionnement et de determiner si oui ou non ton code est en defaut (j'en doute, vu les éléments). Ptet même que c'est l'occasion de tester le ptit nouvo windows 2008 ! (Attention, sur ces serveurs, asp n'est pas activé par défaut, il faut le faire manuellement)
roro06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

Partenaires

Hébergement Web