|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je vais essayer d'être objectif sur ce sujet mais ça va pas être simple. Samedi matin, ma chérie et moi, nous fumes réveillés par ce qui nous à, au premier abord, semblé être des pétards (normal un 14 juillet) mais qui se sont avérés être les pneus de voitures qui explosaient. Sur un parking en face de chez moi, des individus ont mis le feu à une voiture et comme 8 voitures étaient garées à coté, toutes ont brulées. Le feu fut tel que la fumées à vite emplies les appartements de mon immeuble (et de celui d'en face) et l'impression de guerre civile à vite montée au cerveau des gens présents. Heureusement ma voiture et celle de ma chérie ont été épargnées mais j'ai une énorme pensée pour les pauvres propriétaires qui ont vu les carcasses de leurs engins bruler sous leurs yeux. Sans rien comprendre. Et moi non plus. Je suis outré. J'ai peur de rencontrer un des coupables car je risquerai soit de me faire démonter, soit de finir en taule et je ne pense qu'au moment où ma maison sera fini et que je pourrai enfin quitter cet "enfer". Désolé, ça n'as strictement rien à voir avec la programmation (merci la taverne) mais fallait que ça sorte...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Et oui... Et le plus grave, c'est que c'est généralement fait absolumenet sans autre raison qu'un amusement passager, malgré ce que certains coupables disent, ce n'est pas un acte politique... Le jour où seuls les 4x4, les Audis et les Ferrari seront brulées, alors peut-être qu'on pourra les croire, mais en attendant ils devraient bien avouer qu'ils font ça parce qu'ils sont... stupides
J'ai moi même fait des bétises de ce gout là, enfin pas aussi grave, mais dans le même genre : beaucoup de nuisance, beaucoup de risque, pour rien. C'est ridicule et seul l'instinct grégaire peut-être responsable d'aussi peu de rationnalité : le 1er dit en rigolant, "on va cramer une voiture!", le 2ème dit en rigolant : "même pas cap'!" et le petit frère qui passe par là se dit "ben moi si je suis cap'"...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Si ça te plait pas de vivre en France..., t'as qu'à déménager !
![]() Plus sérieux : Il y aura eu 266 véhicules incendiés, un peu plus que l'an dernier (254) contrairement à ce qui nous a été ronronné par certains : "Cette année, la nuit du 14 Juillet aura été bien plus calme que les années précédentes". Nous sommes sans doute entrés dans une période où il va falloir mieux décrypter l'information diffusée par les organes de propagande !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 316 ![]() |
Si tu as vu les coupables, va les dénoncer..
bah oui il l'ont bien mérité!
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Après ça, vous serez rodés Citation:
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Brûler une voiture n'est pas une simple bêtise, c'est un acte de violence gratuite limite criminel (imaginez une personne dormant à l'intérieur)...
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
Citation:
A ce moment là on peut très bien imaginer tout plein de choses et faire de petits <censored /> des tueurs en série...
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je ne vous comprend pas...
Ces jeunes sont de pauvres enfants, rejeté par la société, il faut qu'ils s'expriment. Vous avez une vie dorée à coté d'eux, alors essayer de les comprendre. Il faut dialoguer, comprendre que la violence est la seule façon pour eux d'exister dans ce monde qui les exclus Bon, allez, j'arrete les conneries... quand je vois ca, j'ai envie d'etre CRS et y aller dans le tas.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
@rurouni alex : peux-tu t'exprimer plus clairement stp ? J'insiste sur le fait que brûler soit une voiture, voire même des poubelles dans des caves sont des actes de sabotage qui peuvent même devenir criminels, les vies de personnes sont en jeu et s'il y a des morts, c'est tout autant condamnable qu'un gamin qui tue son copain lors d'une dispute avec un flingue !
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Je ne susi pas trop d'accord avec toi, Lper... Comme je l'ai dit plus haut, c'est avant tout une "connerie". C'est condamnable, pas de doute là dessus, mais ce n'est pas "criminel" : c'est simplement de l'inconscience dans la plupart des cas. Un bon coup de pied au c** suffirait très certainement à leur mettre les idées au clair (moi ça m'a suffit
)
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 233 ![]() |
salut,
Les voitures brulées, ça m énerve au plus haut point. Déjà parce que ça ne sert strictement à rien et surtout parce que se sont les voitures des personnes à faibles/moyens revenus qui trinquent en premier ( pas de garage privatif). Et je rejoins totalement Iper sur le danger des feux. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 233 ![]() |
Ou à la police pour le feu d'une station service déclenché par une voiture incendiée ( j arrive pas à me rappeler du nom de la ville )
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
Attend, là il y a une différence, nan? Tu la vois pas? (oulà je m'énerve pardon).
Le bus a Marseille a été ATTAQUE! Nuance! C'était criminel, ce coup-ci... Là, il s'agit vraisemblablement de personnes sans doute passagèrement bourrées qui s'en sont prise à des voitures vides.
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Tout comme des gamins qui brûlent des poubelles et qui ont failli déclenché l'incendie d'un immeuble, le pire a pu être évité de justesse en pleine nuit... Quelle différence avec des mecs bourrés qui brulent des voitures sans réfléchir aux conséquences ? Désolé mais NON, j'en vois pas...
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
En ce qui concerne les voitures, ça veut dire que quelqu'un dort dans la voiture (plutôt improbable dans le cas d'un parking d'immeuble/de résidence), et que, le gars, en s'approchant de la voiture pour y mettre le feu (car ça ne se fait pas à 30 mètres de distance) : - n'a pas vu que quelqu'un y dormait - l'a vu et n'en avait rien à battre. Le premier cas est aussi plutôt improbable. Dans le deuxième cas, c'est un assassin, et ça n'a rien à voir avec les jeunes qui brûle des voitures dans les banlieues, donc ça n'a rien à faire dans ce débat Ce que je dis c'est juste qu'il faut prendre ces actes pour ce qu'ils sont, et ne pas se faire des films dans tous les sens pour en minimiser/maximiser la gravité. Citation:
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'interviens juste pour demander aux d'intervenants (comme moi d'ailleurs) d'essayer de ne pas faire dériver le débat vers le bas car jusque là, c'est parfait
, ça serai dommage que ce sujet très très sensible apparemment soit fermé par les modos...Merci d'avance
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
Mea maxima culpa, comme disait l'autre
00