IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Coup de gueule] Les voitures brulées

  1. #81
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Je voulais apporter une explication sur l'expression "petit et minable" communautarisme que j'ai employé.
    J'aime bien parce que ça fâche, mais hélas sans jamais avoir le résultat escompté, à savoir faire en sorte que les gens réfléchissent un peu sur la manière dont ils façonnent leur propre ghetto !
    Je rejoins ici l'idée que tout communautarisme est dangereux car il est capable de générer l'ostracisme que les autres ne tardent jamais à lui renvoyer.
    La simple idée que l'on puisse se rassembler sous couvert de critères communs distinctifs me fait irrémédiablement penser au racisme tel qu'il fût pensé par les nazis (je ne rigole pas ici ! ! !).
    Il y a "nous" et les "autres", qui devient "nous et les cons", "nous et les sales français", "nous et les sales juifs", "nous et les sales nègres" etc.
    Tout ceci contribue largement à la haine, comme "excuse finale" à brûler des voitures et plus si affinités !

    En d'autres termes, il est grand temps d'arrêter d'insuffler à certains jeunes l'idée que les "français" sont des « racistes », des « cons », « des enculés », « de fils de chiens » (et autre qualificatifs du type FLN post guerre d’Algérie) etc., mais surtout leur marteler qu'ils sont "français" (pour ceux qui sont concernés… en soi… déjà une forme de communautarisme… national celui là ).. et donc bien « français »… donc eux aussi, des « cons », des « racistes » etc. !

    Il faut donc arrêter d’en faire des schizophrènes (parce que… français ou pas français ? Et ce, à quel moment de leur propre histoire ?) !

    Il y a trop de haine !

  2. #82
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Voilà une réaction type de ce que j'essaie de dénoncer: nous ne prenons pas le problème du bon bout. C'est un peu comme si on passait un antivirus alors que le problème vient du matériel. Si on enlève la répression, je ne suis même pas sûr que ce sera pire. Mais ça fait 40 ans qu'on ne cesse de l'augmenter et ça ne résous rien.
    Pas d'accord ; il est courant que la police arrete mais cela ne va rarement plus loin qu'une garde a vue. La justice ne fait rien derriere, donc dire qu'il y a plus de repression : non vu que la justice ne suit pas.

    Qu'est-ce qu'il te faut? Pour une voiture brûlée, certains ont pris 10 ans de prisons. De quoi transformer un petit con en criminel dangereux.
    L'exception qui confirme la regle. J'en connais pas mal qui ont crame des voitures, font regulierement des deals, volent des bagnoles (ou autres), ils sont alle plus d'une centaine de fois au poste...et rien. Un jour le couperet tomberas p-e, et ils iront en toles. Mais pour l'instant : impunite totale.

    Donc bon. Si justement il y avait une reaction peut-etre qu'ils y reflechiraient a deux fois avant de recommencer. Mais comme y en a pas, ben ils profitent.

    Si moi je vole un vélo, je peux prendre trés cher. Si certains volent des milliards d'euros, ils ne sont pas inquiétés.
    Ca c'est un autre probleme...

    Et arrêtez de dire qu'il y un sentiment d'impunité, que les jeunes ne sont pas punis, etc. Les prisons sont pleines à craquer. Les magistrats sont débordés et eux-même appellent à un "retour à la raison". Ils sont les mieux placés non?
    Non je ne pense pas qu'ils soient bien place. Etant donne leur (in)efficacite et le fait que les services de polices leur font le reproche de ne rien faire, je pense qu'il ferait mieux d'arreter leur laxisme.

    Les prisons sont pleines a craquer, oui effectivement c'est pas top. L'ideal serait plus de prison, mais bon, ca coute cher, y a d'autre priorite et la prison n'est pas un camp de vacances non plus.

    Quand a l'efficacite de la prison, ca depend des cas. Il y en a qui rentre dans le droit chemin, d'autre qui empire. La reinsertion n'est donc pas une totale reussite, mais a mon avis, il vaut mieux 50% de reussite en les foutant en prison que les laisser faire ce qu'ils veulent dehors.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  3. #83
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Il n'y a plus de place dans les prisons !

  4. #84
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Et donc quand on estime qu'il n'y a plus de place dans les prisons, on laisse les delinquant en liberte : impunite totale.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  5. #85
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Je trouve qu'un séjour en prison ca doit pas mal faire réfléchir. Avez-vous vu ce reportage sur les prisons américaines (sur M6) ? Effrayant !

    On dit qu'on manque de places dans nos prisons, car nos prisons sont publiques : le contribuable a pas envie de payer + d'impôts... car construire de nouvelles prisons, ca coute cher.

    Ne peut-on pas exploiter la voie de la filière privée ? Les prisons privées existent aux States, le nombre de places a doublé en 10 ans (article très intéressant ici : http://laniel.free.fr/INDEXES/Papers...NSPRIVEES3.htm)

    Bon sinon petite touche d'humour, ils doivent avoir de la place dans les prisons au Danemark : http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1742
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  6. #86
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Si les prisons étaient vides, on pourrait parler d'impunité !
    Comme elles sont pleines, on réserve les places (en en faisant) à la grosse délinquence.

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson
    Si les prisons étaient vides, on pourrait parler d'impunité !
    Comme elles sont pleines, on réserve les places (en en faisant) à la grosse délinquence.
    Ils ont rediffuse un reportage sur M6 concernant la BAC de nancy, un mec s'est fait arrete 20 fois (dont les 2 dernieres pendant la semaine de tournage) pour cambriolage, il est ressorti les 2 fois immediatement sachant qu'il avait du visiter a chaque fois une dizaine d'appart minimum.

    Quand ca sera ton appart, tu trouveras peut-etre qu'il y a de l'abus ..

    Par contre ce qui m'a choque dans ce reportage c'est que le type etait avec une minette de 16 ans, la premiere fois qu'ils les ont arretes, les parents de la fille n'ont pas ete prevenus et elle repartie comme une fleur sans etre inquiete plus que ca.

    Resultat une semaine plus tard elle se refait choper pour la meme chose. Si les parents avaient ete prevenus que leur fille braquait des apparts avec un drogue de 30 ans et pere de 3 enfants ils auraient peut-etre reagi et evite que cela se reproduise. En tout cas a la place de son pere j'aurais aime que l'on me mette au courant.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  8. #88
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo_flo
    Bon sinon petite touche d'humour, ils doivent avoir de la place dans les prisons au Danemark : http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1742
    Mouais...
    "Un Danois en prison pour avoir payé avec l'argent du Monopoly", tu parles... C'est plutôt "Un Danois en prison pour avoir payé avec des photocopies de vraies billets qu'il a prétendu utiliser pour le Monopoly".
    = faux-monnayeur (pas doué, certes)


    Concernant les séjours en prison :
    Je ne sais pas si ça peut ou pas "calmer" les voyous, mais ce que j'ai entendu dire (ben oui j'en sais pas plus j'y suis jamais allée, moi, en prison !) c'est que là-bas les petites frappes rencontrent des caïds un peu plus endurcis, qui les engagent dans leurs combines à leur sortie de prison... Et donc la plupart finit par rechuter, en pire.

    Mais j'ai pas d'autre solution à proposer non plus

  9. #89
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson
    Si les prisons étaient vides, on pourrait parler d'impunité !
    Comme elles sont pleines, on réserve les places (en en faisant) à la grosse délinquence.
    Pas daccord du tout.

    Dans les faits : le mec est libre alors que c'est un delinquant. C'est pas normal, il a aucune sanction. Et en plus il recommence, de toute maniere, il ne lui arriveras rien.

    Si c'est pas de l'impunite ca, tu appelles ca comment ?

    > impunité
    (nom féminin)
    Manque de punition.
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  10. #90
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    http://www.liberation.fr/actualite/s.../267934.FR.php

    La fessée, la fessée !!

    Ah le bon vieux temps où je me prenais une bonne claque dans ma gueule quand je faisais une connerie
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  11. #91
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par flo_flo
    http://www.liberation.fr/actualite/s.../267934.FR.php

    La fessée, la fessée !!

    Ah le bon vieux temps où je me prenais une bonne claque dans ma gueule quand je faisais une connerie
    Dans ce cas la cela parait justifie comme sanction, mais ma soeur qui a ete instit dans une ZEP a un jour mis une petite claque derriere la tete d'une eleve qui insultait et tentait de se battre avec une autre fille. Le genre de petite claque que Gibbs du NCIS met toujours derriere la tete de Dinozzo

    La mome a ete se plaindre a sa mere, du coup ma soeur a du s'expliquer devant la fille, la directrice de l'ecole et un inspecteur de l'education nationale.
    La mome a finalement reconnue qu'elle n'avait pas ete giflee aussi que la raison de l'intervention etait du a son attitude intolerable en cours.

    N'empeche que tout ce qu'a retenu la gosse c'est que si on l'a touche, elle peut declencher un vrai merdier alors que l'inverse (eleve brutalisant un prof) est devenu presque banale et le mome ne joue pas sa carriere lui, tout au plus un renvoi de 3 jours d'un bahut ou on le forcait a aller de toute facon ...

    Les cartes sont faussees des le depart malheureusement, je voudrais vraiment pas etre prof aujourd'hui moi

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  12. #92
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Qu'est-ce qu'il te faut? Pour une voiture brûlée, certains ont pris 10 ans de prisons. De quoi transformer un petit con en criminel dangereux.
    euuuh, tu as un exemple concret de ça ? car moi ce que je vois tous les jours c'est le contraire (avec un père policier et ayant habité 12 ans dans ces quartiers...).
    Le mec qui brule une voiture, qui est multi recidiviste, c'est limite si il prend 1 mois de prison avec surcis (donc il va même pas en prison).

    Citation Envoyé par r0d
    Pour le reste, c'est n'importe quoi. La justice à deux vitesse, on l'a déjà, mais elle est à un autre niveau. Si moi je vole un vélo, je peux prendre trés cher. Si certains volent des milliards d'euros, ils ne sont pas inquiétés.
    Là je plussois fortement !

  13. #93
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo
    Dans ce cas la cela parait justifie comme sanction, mais ma soeur qui a ete instit dans une ZEP a un jour mis une petite claque derriere la tete d'une eleve qui insultait et tentait de se battre avec une autre fille. Le genre de petite claque que Gibbs du NCIS met toujours derriere la tete de Dinozzo

    La mome a ete se plaindre a sa mere, du coup ma soeur a du s'expliquer devant la fille, la directrice de l'ecole et un inspecteur de l'education nationale.
    La mome a finalement reconnue qu'elle n'avait pas ete giflee aussi que la raison de l'intervention etait du a son attitude intolerable en cours.

    N'empeche que tout ce qu'a retenu la gosse c'est que si on l'a touche, elle peut declencher un vrai merdier alors que l'inverse (eleve brutalisant un prof) est devenu presque banale et le mome ne joue pas sa carriere lui, tout au plus un renvoi de 3 jours d'un bahut ou on le forcait a aller de toute facon ...

    Les cartes sont faussees des le depart malheureusement, je voudrais vraiment pas etre prof aujourd'hui moi

    Bulbo
    Et si tu rajoutes à ça les parents qui viennent gueuler parce que leurs enfants ont des devoirs à la maison, que c'est par normal parce qu'on est au 35h....
    Bref la bêtise des parents est sans limite, alors les enfants prennent exemple...

  14. #94
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    Et si tu rajoutes à ça les parents qui viennent gueuler parce que leurs enfants ont des devoirs à la maison, que c'est par normal parce qu'on est au 35h....
    Bref la bêtise des parents est sans limite, alors les enfants prennent exemple...
    Il est vrai que beaucoup de parents ne sont pas des modèles d'intelligence

  15. #95
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    [QUOTE=loka]euuuh, tu as un exemple concret de ça ? car moi ce que je vois tous les jours c'est le contraire (avec un père policier et ayant habité 12 ans dans ces quartiers...).
    Le mec qui brule une voiture, qui est multi recidiviste, c'est limite si il prend 1 mois de prison avec surcis (donc il va même pas en prison).

    10 ans je retrouve pas, ça ne devais pas être trés sérieux. Mais des exemples de prisons fermes sont trés fréquents
    Ainsi deux mineurs poursuivis pour l'incendie d'un bus à Lyon ont été condamnés, fin avril, à 36 mois de prison, dont 27 mois avec sursis, par le
    tribunal pour enfants de Lyon.
    http://forums.france5.fr/ripostes/Fr...sujet_13_1.htm
    Je ne sais si vous imaginez ce que signifie 27 mois de prison pour un enfant.

    20 ans pour celui-là... bon, 90 voitures aussi...
    Voir aussi http://prison.eu.org/article.php3?id_article=5622

    Vous remarquerez que je ne propose pas de solutions à ce problème. Je dis juste à ceux qui en proposent que ce n'est pas si simple que cela, et qu'il faut réfléchir et se renseigner un minimum avant de lancer des vérités peremptoires.

    Il faut également faire attention à la généralisation facile (n'est-ce pas bulbo ). Genre: ma belle-soeur a brûlé une voiture elle a pris 20 ans de prison donc la justice est dure. Ou: mon pote Mouloud a brûlé 60 voitures et n'a jamais été inquiété donc la justice fait mal son boulot. Ou bien: j'ai vu l'émission à la télé donc ... je vous en supplie, ne prenez pas pour argent comptant ce qu'on raconte à la télé. Le but d'une émission est de faire de l'audiance et pas de donner de l'information. Et il n'existe aucune critique sur le travail des médias à la télévision.

    Ce problème existe depuis 40 ans, et toutes les solutions qui ont été tentés n'ont jamais réussi. Je le répète, le problème est extrêmement complexe, et à mon avis il serait préférable de se donner les moyens de le comprendre et de le faire comprendre plutôt que de mettre des rustines sur un pneu déjà bien usé.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #96
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ben_harper
    la bêtise des parents est sans limite, alors les enfants prennent exemple...
    Magnifique. En 12 mots, tu viens d'asséner 2 vérités péremptoires, 2 généralisations douteuses, une assertion erronée, 2 jugements infondés, une antilogie flagrante, et une preuve que, bah... c'est pas gagné...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  17. #97
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    http://forums.france5.fr/ripostes/Fr...sujet_13_1.htm
    Je ne sais si vous imaginez ce que signifie 27 mois de prison pour un enfant.
    Tu as lu ton article au moins ? A 20 ans on est plus un enfant pour moi, je dirais meme que quand a 16 ans qu'on a la carrure d'un adulte, que l'on tabasse des adultes et que l'on ne veut obeir a aucune regle dictee par des adultes (parents) alors c'est que l'on est adulte et donc juge comme tel.

    Il y a 100 ans, a 16 ans tu etais marie, tu bossais pour nourrir ta famille, tu avais probablement un mome et le sens des responsabilites.

    16 ans, 1m80, un comportement violent: j'appelle pas ca un enfant, au mieux un ado, mais ca ne me choque pas la prison.

    J'ai vu 2 ou 3 reportages sur des centres fermes ou il n'y a que des mineurs pourtant, la violence est impressionnante et n'a rien a envier j'ai l'impression a celle des prisons. En meme temps si la prison les traumatise tant mieux, c'est leur avenir apres tout si ils continuent a vivre de cette maniere.

    Ca pourrait etre un bon electro-choc.

    Je ne comprends pas comment la violence (meme des mineurs) peut rester impunie. Quand un homme est battu a mort devant son enfant pour avoir pris une photo, quand un jeune est battu a mort pour un regard ou une reflexion qui a ete mal prise, la prison n'est que justice.

    Personnellement je me suis deja retrouve dans cette situation:
    - un hochement de tete dans la rue et des jeunes ont voulus se battre avec moi .
    - un eclat de rire dans ma voiture a une blague de ma femme, et le type devant moi l'a pris pour lui et ya fallu s'expliquer limite a coup de poings.

    Inutile de dire que ces 2 specimens avaient le meme teinturier (jogging, casquette, look racaille jusqu'au bout des ongles).

    Je ne les plains pas, je n'estime pas avoir eu plus de chances qu'eux car moi je demande rien a personne mais je me retrouve regulierement confronte a ce genre de debiles. Eux ne trouvent que la merde qu'ils ont cherches, c'est deja plus reposant.

    Et ce n'est pas une question d'etude, j'etais a la FAC avec un type qui venait de la banlieu, plutot brillant, en tout cas meilleur que moi en DEUG, pourtant une vrai tete de noeud niveau comportement avec les autres.

    Je me suis fait agresser (fracture ouverte de l'os du nez), un de mes potes a failli y rester (coup de scie derriere la tete) tout ca parce que les types qui venaient de me piquer mon scooter avaient oublie un tournevis sur place.
    Lorsque ce mec l'a appris il s'est foutu de ma gueule (il aurait pu vu la tronche du platre que j'avais sur le pif) me disant que je l'avais bien chercher que j'avais rien a foutre la bas avec mon scoot.

    Ces mecs on une espece de culture a part, leur quartier leur appartient (faudra aussi qu'ils m'expliquent pourquoi ils explosent leur arrets de bus alors). Tout ce qui porte l'uniforme doit etre cordialement deteste (pompier y compris a qui ont tend des embuscades ). Et tout signe de reprobation doit etre etouffe dans le sang si possible.

    Le mieux que l'on pourrait faire c'est creer des prisons (des vrais) que pour ce type de delit, mais ce serait kif kif avec la vrai prison a mon avis, ces jeunes se comportent pire que des animaux, un animal sait quand il doit s'arreter, et le plus fort ne defonce pas systematiquement le plus faible, tant que le plus faible reste a sa place.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  18. #98
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 156
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    J'ai du mal à cerner l'ironie et le sérieux dans ton texte : pourrait tu m'éclairer ?
    Tu crois que l'on peut dire ca sérieusement ? Si on est de mauvaise foi, peut être.

    J'ai dit ca car on France on ne peut pas dire le contraire.

    A savoir :
    Pour moi les gens qui font ca ne sont pas des francais, ils ne sont pas intégrés et ne veulent pas l'être et jouent les martyrs

  19. #99
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 156
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bulbo
    Je me suis fait agresser (fracture ouverte de l'os du nez), un de mes potes a failli y rester (coup de scie derriere la tete) tout ca parce que les types qui venaient de me piquer mon scooter avaient oublie un tournevis sur place.
    Lorsque ce mec l'a appris il s'est foutu de ma gueule (il aurait pu vu la tronche du platre que j'avais sur le pif) me disant que je l'avais bien chercher que j'avais rien a foutre la bas avec mon scoot.

    Ces mecs on une espece de culture a part, leur quartier leur appartient (faudra aussi qu'ils m'expliquent pourquoi ils explosent leur arrets de bus alors). Tout ce qui porte l'uniforme doit etre cordialement deteste (pompier y compris a qui ont tend des embuscades ). Et tout signe de reprobation doit etre etouffe dans le sang si possible.

    Le mieux que l'on pourrait faire c'est creer des prisons (des vrais) que pour ce type de delit, mais ce serait kif kif avec la vrai prison a mon avis, ces jeunes se comportent pire que des animaux, un animal sait quand il doit s'arreter, et le plus fort ne defonce pas systematiquement le plus faible, tant que le plus faible reste a sa place.
    Oui je suis d'accord.

  20. #100
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par clemsye
    Moi je pense ,plutôt,que sont DES FRANCAIS intégrés depuis des dizaines de génération et qui se sentent francais, mais qui sont exclus par la société.

    Et oui, ils habitent dans des cités , même pas dans des villas !!
    Ils sont victimes du racisme (il est clair que la france est LE pays des racistes).
    Citation Envoyé par clemsye
    J'ai dit ca car on France on ne peut pas dire le contraire.

    A savoir :
    Pour moi les gens qui font ca ne sont pas des francais, ils ne sont pas intégrés et ne veulent pas l'être et jouent les martyrs
    Je réagissais plus sur la phrase en gras en fait... Par contre tu te contredit, dommage...
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

Discussions similaires

  1. coup de gueule ; les messages "d'erreur" dans powerpoint
    Par baliste2 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 15h43
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2009, 21h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo