|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
Hi all,
Alors j'ai petit souci, qui est sûrement l'un des plus simples dans les formulaires, mais je bloque et après plusieurs tests, je deviens fou Je vous explique, j'ai un formulaire de contact dans lequel on rentre son nom, prénom, mail, tel, pays, etc. Ce formulaire envoi ensuite un mail. Au départ j'avais fais ce formulaire en 2 fichiers (+ facile) mais lorsqu'il y a une informations qui n'avait pas été spécifiée, j'envoyais une alert javascript et redirigeais vers le formulaire, et là toutes les données étaient remises à zéro, CE QUE JE NE VEUX PAS !! Donc je l'ai mis en 1 fichier avec un test au début qui soit affiche le formulaire soit fait les test pour vérifier les champs pour ensuite envoyer le mail. voici en gros le code : Code :
j'avais pensé à des évènement du style " onSubmit" ou des trucs du genre, auriez vous des idées ? Merci pour vos réponses !!
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Lorsqu'une alerte est déclenchée est-ce que tu la vois à l'écran ?
Parce qu'en fait on dirait que tu la "commentes" en html donc je me demande si ton erreur ne vient pas de la: Code :
En faisant ca: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
: Contrôler et réafficher un formulaire avec les valeurs déjà saisies On ne sait jamais, ça peut servir
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
l'alerte s'affiche bien
Justement Celira, l'exemple que tu m'a gentillement passer, repasse le formulaire sur les test, j'ai près de 6 test, je ne me vois pas remettre 6 fois 400 lignes Ce que j'aimerai c'est afficher une alerte (tjr après clik sur le bouton submit) sans avoir quitté la page du formulaire, ainsi en cliquant sur le bouton "Ok" de l'alerte, il n'y a pas de redirection ou besoin de cliquer sur "précédent".
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
As-tu essayé de retirer les lignes qui "commentent" le html ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
et quand tu fais clic-droit afficher la source tu n'as rien a part le javascript ?
Se pourrait-il que ca vienne de l'absence des <html><head>.....</html> qui font que lorsque tu as des balises <script> tu dois avoir les autres balises? Je propose des idées mais je ne sais pas du tout si c'est lié. EDIT : autre piste essaies en remplacant tes messages d'erreur par un simple aaa (ou autre texte mais sans caractères spéciaux du style ' ou ", parce que les échappements sont fait au niveau du php puis du javascript et par le passé ca m'a causé des erreurs. Donc autant éliminer cette possibilité avant d'aller plus loin
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
Citation:
Faq jascript : Comment vérifier que l'utilisateur a renseigné un champ d'un formulaire ? Mais là on sort de mon domaine Bon courage !
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Celira, merci
Mais .. parce qu'il y a toujours un "Mais", comment je fais par rapport à mes test par rapport au "$_POST", plus besoin d'en faire ? D'autre part, je faisais un test sur l'adresse mail après avoir posté , et s'il y a une erreur --> Alert(); et donc perte des données inscrite en cliquand "Ok", comment faire pour que le test de mails soit fait lui aussi ? Sinon est-ce que vous pensez que je peux mettre un renvoi vers la page précédente (avec une balise meta ou autre) et ainsi ne pas perdre les données ?
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inscrit
Essaye la methode cookie, mais attention c'est du brute force,
Code :
<input type=text class="memorize" size=7 name="toto" value="" style="border-color:rgb(255,102,255); border-style:dotted;"> Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com