|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une liste de distribution. Je veux que celle-ci soit la plus automatisée possible. Concrêtement, je souhaite que lorsque j'envoie un mail de forum@machin.fr, le mail soit envoyé à une liste de contacts. Jusque là pas de problèmes... Seulement lorsqu'un des contacts de la liste va vouloir répondre à ce message, il va mettre "répondre", normal... et c'est là qu'il y a un problème, car il va répondre à l'expéditeur du message et pas à TOUTE LA LISTE (c à d forum@machin)... Je voudrais donc trouver une solution pour que les mails soient toujours et AUTOMATIQUEMENT distribués à l'ensemble des contacts de la liste et que quand ceux-ci souhaitent répondre à la liste, leur réponse soit adressée à la liste et pas seulement à l'expéditeur du mail. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème...? Merci d'avance, Kashaiia |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Si c'est toujours toi qui envoie les messages de départ, pas de problème, tu crées une règle qui renvoit ce genre de mail entrant vers la liste...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re bonjour,
Je viens de créer cette règle, par contre vous n'auriez pas de solution à ce problème lorsque c'est quelqu'un d'autre que moi qui répond au message (pour que les autres membres de la liste n'ai pas à faire cette manipulation à chaque fois qu'ils souhaitent répodre à un message. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Désolé, plus simple:
Quand tu crées le message, tu vas dans les options et là, tu mets dans le champs reply to (répondre à ) l'adresse de réponse que tu veux: forum@machin.fr comme cela toute personne qui répond au message répond à l'ensemble de la liste |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai déjà éssayé, mais le problème c'est qu'il faut faire ça à chaque fois qu'on envoie un mail. Si qulqu'un souhaite répondre de son plein gré à un message, il ne cochera pas la case "reply à " et le membre qui répondra à son mail ne répondra qu'à l'expéditeur et pas au groupe.
Je ne veux pas imposer cette manipulation à chacun des membres du groupe... SI vous aviez une autre solution... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je voulais dire envoie un message de son plein gré et pas répond de son plein
Décidément c'est compliqué cette affaire !!! |