IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Jeu en ligne] Eléckasë Online


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [Jeu en ligne] Eléckasë Online
    Description Rapide :

    Depuis sa naissance le jeu vidéo n'a cessé d'exploiter le concept du jeu de rôle. Cela s'est fait avec plus ou moins de réussite et de fidélité. Et si, aujourd'hui, nous sommes arrivés à une grande qualité graphique, c'est l'esprit du jeu qui s'est perdu en chemin.


    LE JEU

    Nous avons l'intention de créer un jeu de rôle sur internet en nous concentrant sur le fond (les scénarii, l'univers,...) plutôt que sur la forme (graphisme 3D temps réel, effets spéciaux...).

    Internet regorge de projet amateurs qui se sont cassé les dents sur la programmation. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une architecture très épurée.

    Notre objectif est simple, c'est de créer le premier jeu de rôle sur internet.

    Le jeu de rôle n'a rien à voir avec ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Tuer des monstres à la chaîne, absorber les potions de vitalité à en faire une overdose, remplir son sac à dos d'objets magiques à ne plus savoir qu'en faire, ce n'est pas ça le jeu de rôle.

    Je ne dis pas que ce genre de jeu n'est pas plaisant, bien au contraire, mais aujourd'hui nous voudrions proposer autre chose. Des aventures plus poussées, faisant autant appel à la réflexion qu'à l'art du combat. Un monde vaste à explorer, ayant ses peuples, ses cultures et ses particularités.

    En plus de redonner ses lettres de noblesse au JDR nous voulons offrir une vitrine à toutes les personnes désireuses de montrer leur talent. Que ce soit par la programmation, le dessin, l'écriture, la musique ou autre, nous nous engageons à mettre le talent de nos collaborateurs en avant afin qu'il soit reconnu ou tout du moins connu.



    L'HISTOIRE

    Anorien

    Dans sa première version, le jeu se déroulera uniquement dans une la cité d'Anorien, la plus grande du continent eléckasëen. En ce lieu, tout se vend, tout s'achète et la vie n'est pas toujours la denrée la mieux négociée.
    Plongés au coeur de cette cité tentaculaire, les PJ seront aux premières loges d'un macabre spectacle ; mélange de luttes de pouvoir intestines et de rancunes séculaires.

    Pour sa sécurité et pour le bon déroulement du commerce les portes de la cité sont fermées depuis déjà plusieurs semaines, il faut montrer patte blanche pour espérer y entrer et être fou pour vouloir courir le risque d’en sortir.
    Après deux armagedons, Eléckasë semble être proche d’un nouveau cataclysme tant les tensions sont exacerbés entre les différents empires.


    Technologie :

    Système visé : Le jeu fonctionnera sur navigateur internet.

    Langages de programmation : Nous concevons notre jeu en PHP, Flash et
    Mysql.


    Structure actuelle de l'équipe :

    L'équipe compte une quinzaine de membres divisés en deux pôles. Chacun
    d'entres-eux est dirigé par un responsable chargé de coordonner le travail et de distribuer les tâches.

    Développement : 5 programmeurs, 2 graphistes, 1 musicien
    Background : 8 MJ/scénaristes


    Compensation :

    Hormis la satisfaction de participer à un projet de grande ampleur, aucune autre compensation de quelque nature que ce soit ne vous sera octroyé.


    Site web : http://www.eleckase.com/
    Par mail : recrutement@eleckase.com


    Quelques Artworks et Goodies :

    Nous avons un site spécial pour les artworks : http://eleckase-design.c.la/


    Réponses au sujet :

    Vous pouvez répondre à ce message pour nous encourager, poser des questions ou faire des critiques constructives.


    Avancement du projet :

    Nous avons l'intention de lancer une version Alpha courant aout.


    Recrutement actuel :

    Nous avons besoin de quelques personnes pour nous aider a terminer notre projet :

    - Webmaster expérimenté : L'objectif étant d'organiser tout nos rubriques de manière le plus clair possible pour le visiteur, tâche que nous n'avons pas le temps de réaliser. L'idée serait également d'améliorer le référencement, le design et d'ajouter quelques options auxquelles nous réfléchissont actuellement.

    - Assistant en communication : Son rôle serait de parcourir internet à la recherche d'images utilisable pour illustrer l'univers d'Eléckasë et de convaincre leurs propriétaire de nous laisser exploiter leur travail en échange de publicité. C'est un travail assez fastidieux et la tâche est relativement titanesque. D'autres tâches pourront lui être affecté

    - 2 Chroniqueurs médiévaux : Leur travail consistera à rédiger des articles sur la vie au moyen-âge et de consituer un réseau de contact avec des sites ayant pour thème le moyen-âge. Ceci afin d'attirer les amateurs de l'univers médiéval sur notre site et de donner un cachet d'authenticité au travail des scénaristes qui seront invités à s'inspirer des articles de nos chroniqueurs. A noter qu'on leur demandera jamais plus d'un article par mois, donc à deux c'est jouable. D'autant qu'on leur laissera prendre de l'avance avant de commencer la mise en ligne régulière.

    - Maitres du jeu : Les maîtres du jeu (ou MJ) sont le rouage essentiel du jeu de rôle. Ce sont eux qui font vivre l'univers et qui l'anime.

    - Dessinateurs : personnes pouvant illustrer l'univers du jeu

    - Tout autre personne voulant s'investir dans notre projet


    Merci d'avoir pris le temps de lire,

    Cordialement,

  2. #2
    Membre actif
    Avatar de JMLLB
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 285
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Il y un truc que je ne pige pas dans tout ça!

    Au départ j'avais compris que tu envisageais une espèce de "visio-conf" pour JDR avec gestion du systeme de jeu assisté par ordinateur mais dirigé par un MJs.
    Mais appparement ça n'est pas ça!

    Si c'est un "véritable" (entièrement géré par programmation) qu'y a t'il de révolutionnaire et franchement une version alpha d'ici un mois même pour un jeu "statique" (plan par plan) ça me paraît irréaliste.

    J'ai été sur votre site et je ne vois pas vraiment ce que vous comptez faire.

    Si tu pouvais préciser un peu ton concept ça m'aiderai.
    S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Shapsed
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 50
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cyrill73
    Eléckasë
    Perso le nom me botte pas trop lol...


  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Le jeu n'est pas révolutionnaire en soi, c'est plus dans sa réalisation et dans son approche pour les évolutions futures.
    En terme de BG également, mais ici n'est point le sujet.

    Automatisé dans le fait que le joueur pourra jouer sans intervention de MJs sauf si décider auparavant par ce dernier.
    Le joueur aura deux possibilités :
    - faire entièrement ce qu'il veut sans être tenu de vivre une aventure conçue expressément
    - vivre une aventure sous forme : soit d'une mission, entièrement automatisée soit d'une quête, qui dans ce cas imposera la présence du MJ, créateur de la quête, aux instants voulus par lui.
    Le MJ prendra la place d'un PNJ à n'importe quel moment, y compris lors d'une mission.
    Et même, quand le joueur ne jouera pas de mission ou de quête, il pourra avoir en face de lui non pas un PNJ, mais un MJ, sans pour autant qu'il le sache.
    De plus, un Chat sera disponible, par exemple à chaque table dans une auberge. Pour des conversations PJ/PJ/PNJ.

    Nous apportons une attention particulière à des détails, tels que la taille, le poids et l'encombrement d'un objet (vêtement compris).
    Les saisons et lieux pour la présence ou non d'une plante.
    Le caractère, la race, le sexe, le lieu pour les réactions d'un PNJ.
    etc etc etc

    Le jeu ce fera par tour, avec des PA. Il ne cessera jamais d'avancer. Le joueur, du moins son PJ vivra sa vie avec ou sans son intervention. Dans ce cas, il aura la possibilité de "programmer" certaines actions récurrentes, boire, manger, dormir, travailler, voyager, etc
    Et d'interrompre à n'importe quel moment, une programmation pour reprendre sa vie en main.

    La programmation est, quant à elle, conçue, structurée, de sorte que les modules (lieux, ordres, objets, etc) soient tous indépendants les uns des autres.
    Une modification d'un module n'impliquera rien d'autre que les modifications apportées. De même, l'ajout d'un module comme celui de la magie (prévue pour la version 2) ne touchera en rien les autres modules.
    Cela implique des CDC et une conception particulière, cela prend plus de temps à sa réalisation, mais nous en voyons déjà le résultat en interne.

    Il est vrai que de l'extérieur, il est difficile d'appréhender le jeu, notre investissement en temps, ne nous permet pas de communiquer énormément vers l'extérieur. De plus, le BG est une grosse partie, pour laquelle, nous sommes aussi exigent que pour la programmation.
    Là aussi, un MJ garde sa personnalité, ses limites ne sont que celle qu'impose le BG générale et les différents scénarios qui font vivre le jeu.

    Quant au nom, c'est le nom historique du jeu, celui de sa version papier.

    Je ne sais pas, si je réponds suffisamment à vos questions, mais n'hésitez pas à demander des précisions, si vous le souhaitez.

  5. #5
    Membre du Club Avatar de Shapsed
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 50
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Y'a des idées...
    Auxquelles j'adhère...
    Mais qui est capable de réaliser un projet de mmorpg de cette envergure?
    La masse de travail est énorme...

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shapsed
    Y'a des idées...
    Auxquelles j'adhère...
    Mais qui est capable de réaliser un projet de mmorpg de cette envergure?
    La masse de travail est énorme...
    Eh, pourquoi crois-tu que nous y bossons depuis + de 3 ans !
    Dans ce type de projet, les équipiers ne restent pas forcément longtemps ou sont vite découragés, ne voyant pas le projet avancé aussi rapidement qu'ils le souhaitent ou par les exigences imposés par nos CDC aussi bien du côté programmation que de celui du BG.
    Mais on avance, on avance

  7. #7
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Par rapport à Ideo (http://www.ideo-lejeu.com), quelles sont les principales différences, et quelles innovations ?

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je me permet de venir compléter les informations données par mes camarades concernant le projet Eleckase-online.

    Pour commencer, répondons à la dernière question.
    Quel est la différence avec Idéo ?
    Tout d'abord je précise que je n'ai jamais joué à Idéo aussi est-il possible que certaines de mes assertions soient inexactes mais je compte sur LLB pour me corriger. En revanche, l'un de mes amis y joue depuis plusieurs années ce qui me permet d'avoir une petite idée de la manière dont se déroule ce jeu.

    Le principal inconvénient d'Idéo c'est qu'il sollicite beaucoup trop les MJ. Ils doivent suivre les PJ dans leurs quêtes, répondre aux actions roleplay qu'ils veulent faire et même encadrer les connaissances qu'ils cherchent à acquérir. Bref, il arrive souvent qu'ils soient débordés.
    C'est évidemment une des conséquences logique lorsqu'on cherche à faire un jeu de rôle, au vrai sens du terme et en cela Idéo ne démérite pas.

    Là où notre approche se distingue des autres jeux, c'est que nous cherchons d'abord à offrir aux joueurs un univers dans lequel ils pourront vivre et évoluer librement. Ainsi, il serait tout à fait envisageable de voir un joueur ouvrir une boutique et se consacrer à sa gestion, en allant de temps à autre à la taverne du coin ou partant à la chasse avec ses enfants pour son bon plaisir.
    A ce titre, nous tentons d'automatiser un maximum d'actions afin de limiter l'intervention des MJ à la gestion des quêtes.
    Quelques exemples d'action qu'il sera possible d'effectuer hors mission :
    - pourvoir à tous les besoins physiologiques de son personnage (manger, boire, dormir...).
    - effectuer des actions de maraude (tendre une embuscade, cambrioler, voler, bruler...).
    - interagir avec les PJ et les PNJ (discuter dans une auberge, commercer...)

    Je confirme que c'est une entreprise titanesque (le mot est lâché ) mais c'est aussi terriblement motivant de relever un défi de cet envergure. Les avancées obtenues en 3 ans même si elles ne sont toujours pas visibles de notre publique sont très encourageantes. Nous pouvons créer des objets, des PNJ et bientôt des lieux. Les listes de créatures, plantes et drogues sont déjà énormes et les organisations gouvernant la destinée de la cité d'Anorien sont bien avancées.

    Pour ce qui est de la version alpha nous ferons notre possible pour que cet été vous ayez une vision plus claire de ce vers quoi notre projet ressemblera mais là encore les difficultés soulevées plus haut par mon collègue restent vrai.

    Si vous voulez vous faire une meilleure idée du fonctionnement de l'interface de jeu nous vous invitons à vous inscrire sur le site. Cela prend 2 minutes et l'accès est instantané. N'hésitez pas !

    Nous restons bien entendu disponible pour répondre à vos question ou développer un peu plus nos concepts.

  9. #9
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    967
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 967
    Points : 1 410
    Points
    1 410
    Par défaut
    Je suis d'accord pour les remarques sur IDEO, mais je reste un peu sceptique. Enfin bon, tu reconnais toi-même la charge de travail, donc on verra le résultat.

    Qu'est-il possible de faire sur le jeu ? J'ai créé un compte, et je peux juste éditer mon avatar, mais pas créer de PJ. Donc, c'est un peu limité.

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Les possibilités sont très limitées pour l'instant. Une fois votre compte authentifié vous vous retrouvez sur la fiche de votre avatar à partir duquel vous pouvez vous connecter à l'interface de jeu via le lien "Connexion au jeu". Je croyais que c'était suffisament visible mais ta remarque me permet de constater que ce n'est pas tout à fait le cas. Je m'emploiera à améliorer ce point.

    Ensuite sur l'interface de jeu, il est uniquement possible de tester le déplacement entre quelques bâtiments de quartiers différents. Un chat PHP rudimentaire à été mis en place à l'auberge, le temple est illustré par une image et lorsqu'on se déplace dans un batiment on voit la liste des personnages présents en même temps que soit (bon je vous cache pas qu'actuellement y'a peu de chance de croiser quelqu'un ).

    Ca devrait au moins avoir le mérite de vous faire comprendre ce à quoi ressemblera la navigation au sein du jeu. Pour ce qui est des interfaces d'administration il est envisagé de mettre en libre accès certaines d'entres-elles. En effet, les joueurs seront poussés à enrichir l'univers d'Eléckasë par leurs créations mais ça ne devrait pas se faire tout de suite malgré tout.

    Et pour ceux que ça interresse je rappel que le but premier de notre message sur ce forum était de recruter des programmeurs, alors n'hésitez pas à vous présenter nous vous acceuillerons avec plaisir dans cette grande et belle aventure

  11. #11
    Membre averti
    Avatar de CORBASE
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 246
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Salut les gars,

    Afin de regarder un peu le fruit de 3 ans de travail acharné je me suis rendu sur votre site.

    Je trouve dommage que celui-ci ne soit pas très lisible (Rouge / Noir), mais ce n'es que mon ressentie.

    Sinon, continuez sur votre lancé !

    Bon courage !
    Rien n'est impossible, c'est juste une question de temps
    C'est quoi le PureBasic ?

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon bah si c'est le seul reproche qu'on puisse nous faire alors ça va

    En fait, tu n'es pas le premier à nous dire que le site manque de lisibilité et je peux t'assurer que nous avons l'intention de prendre en compte ces remarques. Le webmaster que nous cherchons pour refondre le site aura entres autres la charge d'améliorer ce point.

    Si vous avez d'autres remarques ou points de vue, n'hésitez surtout à nous en faire part c'est toujours interressant.
    Et merci pour les encouragements (on vise les félicitations pour la sortie de la Béta ... un jour )

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] [jeu en ligne]Herdelia
    Par Slade991 dans le forum Projets
    Réponses: 119
    Dernier message: 17/02/2010, 11h31
  2. [Conception] Jeu en ligne (augmenter les ressources automatiquement)
    Par oklama dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2007, 10h41
  3. [Jeu en ligne] Actions répétitives
    Par thiery75 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2007, 19h28
  4. [Jeu en ligne]-Jeu de carte.
    Par amalec dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 17h06
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo