|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous!
Voici mon problème: J'ai une base avec un champ qui m'intérresse, c'est le montant brut de mes transactions. Ce quej e voudrais faire c'est créer une nouvelle base à partir de ce champ. C'est à dire, faire 5 classes de montant. Je veux faire une première classe me donnant toutes les transactions ayant un montant entre 0 et 9.99€, une seconde entre 10 et 99.99€ etc jusqua la derniere me donnat le nombre de transaction supérieur à 1000€. Comment faire à partir de ma premiere base et du champ MtBrut.? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Citation:
2) d'importer la table contenant le montant brut 3) de modifier cette table et de ne garder que le champ montant brut et l'index (certaines étapes sont peut être inutiles, mais répondent à ta demande) 4) d'ajouter dans ta table un champ numérique qui sera ta classe par exemple 1 correspond à 0 à 9,99 __________2__________10 à 99,99 etc... 5) de faire une mise à jour de ta table par une requête UPDATE ou tu renseignes le champ classe par des IIF imbriqués te donnant le chiffre correspondant à ta classe Tu peux aussi créer une fonction classe (fonction VBA) qui remplace avantageusement les IIF Solution plus simple: ne pas créer de nouvelle base, et simplement dans ta base actuelle, créer une requête de selection avec les IIF ou la fonction, et travailler ensuite sur cette requête.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 49 ![]() |
Ok merci!
mais c'est qoui des IIF? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
tu trouvera très facilement des exemples de la fonction IIF ici sur le forum (par la recherche) ou simplement en tapant la touche F1 dans access
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com