|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 103 ![]() |
Salut,
je suis toujours resté sous windows et je n'ai jamais a proprement dit utiliser linux, j'ai fait un peu le tour des distrib et Suse a attiré mon attention mais je me demande quand même si elle est accesible pour les gros noobs en linux comme moi. Si non qu'elle distrib me conseillez vous merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 33 ![]() |
oui , suse est une distrib trés facile d'accés.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tout à fait SUSE tant dans ses version personnel pro que serveur sont accessible je conseille même cette distrib parcequ'elle a un excellent suport materiel un support utilisateur pendant 1 moi si on achette la BOX (avec les CD originaux et les bouquins d'aide.) donc
Mais elle est aussi dispo en FTP depuis plusieures versions. c'est une distrib basée sur RPM mais qui supporte sans rechignier le moins du monde une utilisation avancée (sources) sachant ne pas faire de conflits entre les deux mode d'utilisation. L'install possedes des menus questions/reponses tres facile à comprendre qui permettent de créer et configurer l'installation à la portée du premier venu... surtout si celui ci a déjà connu d'autres systemes il sera pas perdu. donc oui tu peux prendre une suse sans craindre d'être perdu...c'est une bonne distrib |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 33 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Même si elle semble avoir peu d'utilisateurs dans l'hexagone, Suse est bien utilisée et bien faite.
N'hésite pas!
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
ne croyez pas que les distribs sources ne sont pas modernes ça n'a rien à voir c'est juste une politique differente c'est tout... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
SuSE est une très bonne distribution intuitive et robuste, presque aussi simple d'utilisation que Mandrake, et beaucoup moins approximative à mon avis. Si tu arrives à l'installer, tu ne devrais avoir aucune difficulté à l'utiliser.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
http://BWP-Necromance.developpez.com/tutoriel/LinuxSuSE92/
http://BWP-Necromance.developpez.com/tutoriel/LinuxSuSE93/
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 150 ![]() |
Petit truc au passage
Si tu veux partager ton HD avec MS, ne le laisse pas s'installer tout seul, choisi le mode expert , il te demandera à prtir de quel endroit tu veux qu'il s'installe. Sinon il formate ton HD et écrase tes données. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 253 ![]() |
Je fonctionne sous Suse et je suis un utilisateur d'ordinateur avant tout et cette version de Linux me convient bien. Le seul reproche que l'on peut faire à cette distribution, c'est que les applications à caractère multimédia sont plus rare. Si tu as l'intention de faire du montage video, c'est pas la meilleure!
Si tu peux te le permettre investis dans un second HDrive. Microsoft a la mauvaise habitude de cochonner les installations d'autre OS, au moment de faire la réinstallation de WINDOWs..... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 103 ![]() |
OK tout a été dit que pense merci pour vos avis
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
salut a tous ,
et quel logiciel utilisez vous pour le montage video (ou audio) ? cedric |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
En cherchant un tout petit peu, tu aurais pu tomber sur => http://www.linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-eng.html
@++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com