|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour!
J'ai un petit problème concernant la modification d'un modèle que je souhaite utiliser pour réaliser un mémoire et une thèse. J'utilise le modèle "Thèse Lyon 2" (disponible sur le site Cyberthèse) Il y a bien sûr des éléments qui ne me conviennent pas, (par exemple la police ou la taille des titres) mais j'ai effectué les modifications nécessaires, puis j'ai enregistré le modèle modifié sous un nouveau nom. Jusque là, pas d'ennui! Mais lorsque j'ouvre un nouveau document avec le modèle modifié, je n'ai plus la barre d'outil (très fonctionnelle!) qui organise les styles dans différentes sections. ![]() Comment faire pour en recréer une ou récupérer celle ci? J'espère avoir été claire! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Personne n'est inspiré??
Tant pis... Merci quand même! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Même avec un clic droit ?
Je viens d'essayer avec Word 2003 et tout baigne !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Clic droit sur?? Je ne vois pas très bien...
Lorsque je fais un clic droit sur la barre d'outil, mais je ne vois pas réapparaitre la barre d'outil dont j'ai mis une capture ci dessus. Je redis que c'est suite à la modification du modèle que cela disparait, pas de problème dans le modèle original. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Je ne sais pas comment tu as fait pour modifier ton modèle.
La méthode que j'ai utilisée, c'est faire une copie du fichier, ouvrir le fichier dans Word, faire les modification et ensuite sauvegarder le fichier. Mais de toute façon, je ne vois pas ce qui t'empêche de modifier l'original.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je crois qu'on ne se comprend pas!
J'ai réussi à modifier le modèle... pas de problème de ce côté là! ( je ne suis pas nulle à ce point!) Mais c'est la barre d'outil très pratique qui n'apparait plus qd j'utilise la version modifiée. C'est juste ça mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
J'avais bien compris, moi aussi, j'ai modifié le modèle pour reproduire ton soucis et je n'ai pas pu le reproduire, sur le modèle modifié, j'ai toujours la barre d'outils.
Ce qui m'amène à tenter de comprendre comment tu as modifié !
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
arf...
J'ai décidé de m'y prendre autrement. Je vais d'abord effectuer la mise en page avec le modèle initial, puis j'effectuerai les modifications nécessaires. Ca ne me donne pas la réponse à mon problème mais ça le détourne!! Merci de ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Comment as-tu ouvert ton modèle original ? Si tu as fais deux clics sur le nom dans l'explorateur, tu ouvres un document au modèle, pas le modèle. Si tu modifies le document ouvert ainsi, tu peux effectuer les modifs dont tu parles mais c'est ton Normal.dot qui est modifié.
Pour ouvrir le modèle et le modifier, tu dois l'ouvrir depuis word -> fichier -> ouvrir Ensuite tu as la possibilité de transférer les barres d'outils depuis un autre modèle : Dans Word -> Menu Outils -> Macro -> Macros -> Bouton Organiser -> Et là tu peux passer des macros d'un fichier dans l'autre, de même que des barres d'outils, des styles, des insertions automatiques. S'il n'est pas trop tard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com