|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
suite à une infection de mon PC j'ai utilisé hijackthis et le site associé qui me donne le chemin de nombreux fichiers douteux mais d'une part certain sont introuvables (alors que le scann hijackthis les a identifiés) ensuite, ceux que je trouve, je n'arrive pas à les effacer ? Je n'ai pas créé de compte administrateur sur ma machine, comment forcer la destruction d'un fichier récalcitrant ? merci
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Sous quel OS ?
Il y a forcément un compte administrateur sur ton PC, mais c'est peut-être un compte unique (celui que tu utilises) Sinon, le fait qu'un fichier ne soit pas accessible ne signifie pas forcément un problème de droit, il peut aussi s'agir d'un fichier utilisé. Cela dit, d'après ta description, c'est probablement un virus et dans ce cas, HJT ne va pas te servir à grand chose; il faut un anti-virus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
merci d'avoir pris du temps pour me répondre...
(le systeme c'est windows XP)
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour Guardian, dom_dev
Et si tu nous postais ce rapport HJThis on pourrait peut être t'aider plus efficacement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
bonjour,
mon PC est "malade". J'ai passé toutes sortes de scan et anti virus sans grands résultats convaincants. Par contre lorsque je regarde les processus qui ont demarrer automatiquement il me semble que nombreux d'entre eux sont douteux. Pr exemple "kbldoc.exe". J'aimerai le supprimer, mais il est introuvable j'ai beau faire des recherches sur mon disque ce processus est introuvable sous ce nom, alors comment faire ? merci
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Premièrement ce que tu peux faire c'est d'arrêter les services en question.
Regarder dans MSConfig et supprimer les lignes "étranges". Enfin, dans tes recherches, cliques sur "avancées" pour spécifier d'effectuer les recherches dans les dossiers caches et systeme. N'oublies pas de modifier les options d'affichages des dossiers afin de voir les dossiers systeme et caches. Ensuite tu peux aussi démarrer en mode sans echec pour effectuer les recherches et supprimer ces fichiers. Bon courage Kwasin |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
je vais suivre ces pistes.
merci de ton attention.
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
y a plein d'outils comme process monitor de sysinternals qui te disent le chemin de chaque processus. ensuite un prog comme ibcprocman te dis toutes les dll utilisées par le processus en question.
avec un log hijackthis qui permet de savoir les points de lancements des programmes, tu devrais rapidement pouvoir le supprimer à la main
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com