|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Mon entreprise a l'habtude de payer les heurs sup au noir. Je souhaite que les choses deviennent normales. Apres quelques recherches sur le site du syntec, j'ai vue que les heures supplémentaires sont soit payés, soit donnent droits à des heures de récupérations. Donc j'ai demandé à mon patron qu'il me paie les heures sup et que cela soit sur le bultin de paie. Il me dit qu'il préfère me donner des heures de récupération. Peut il choisir unilatteralement sachant que mon entreprise est au 35 heures mais n'a pas de RTT (cela fait 10 ans qu'elle est au 35 heures), qu'elle est au syntec, et que nous sommes 5 salariés (donc pas de représentant du personnel, si représentant syndical) ? Parce qu'en plus, mon patron ne me permet pas d'utiliser mes 5 semaines de conjets payés dans les 12 mois (il me restait 2 semaines de l'année dernière) et bien sur, il y a d'autres illégalités Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Pour ce qui est des heures de travail, tu as raison de demander qu'elles soient notées sur ta fiche de paie. En plus, il me semble que cela compte pour la retraite. Que si elles sont régulières ou que tu as un problème avec ces heures supplémentaires ou pendant ces heures supplémentaires, tu risques d'avoir de gros soucis (Ton patron aussi).
Pour ce qui est des congés payés, ils peuvent être légalement étalés sur plus de 12 mois. Dans mon entreprise, on peut les étaler sur 13 mois et les RTT sur 15. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com