|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 440 ![]() |
Bonjour
J'ai un Toshiba Satellite A100 que j'ai acheté il y a trois semaines. Pour le moment j'ai Windows XP qui roule à merveille mais le premier système que j'avais installé c'étais Ubuntu Feisty Fawn. Tout baignait jusqu'à ce que j'aie de la difficulté avec Ardour. Quelqu'un m'a suggéré d'installer Ubuntu Studio ce que j'ai fait. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus de carte réseau sans fil et je n'ai jamais réussi à la réinstallé. Alors j'ai désinstallé Ubuntu Studio et les prblèmes étaient pires (plus de boot graphique, toujours pas de carte sans fil, etc). Alors j'ai formatté et réinstallé. C'est à partir de là que le temps de boot a commencé à varié entre 3 et 10 minutes. Lorsque j'ai fait CTRL ALT F1 il était écrit: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Quand tu réinstalles tu formates bien tes partitions?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui oui mais par contre j'ai trois partition donc, je suspecte que c'est un problème avec le MBR peut êtr une info qui est restée. C'est possible?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 157 ![]() |
Il semble qu'une image de "resume" (image de ta mémoire quand tu met l'ordi en veille) existe sur une de tes partoches, et que linux essaie de booter dessus. Comme ce n'est plus la même distribution que celle qui a généré cette image, il chie au cours du chargement, et fait donc un boot normal.
Essaye de la supprimer, peut être que ca arrangera les choses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Donc techniquement, si je réinstalle avec trois partitions toutes neuves, tout devrait baigner?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
, te voila décidé à résoudre ce bug Bon alors peut-tu nous poster le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Oui je suis décidé car j'ai toujours voulu rouler sous Linux exclusivement et me débarrasser des problèmes lol
Oui je vais vous la poster mais, pour le moment, j'ai enlever Ubuntu puisqu'elle était défectueuse. Alors je réinstallerai ce soir et si le problème est encore là, je la posterai Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Voilà il déconne encore. Voici le menu.lst
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 157 ![]() |
Citation:
Edit : et à mon avis, la réinstallation ne sert pas à grand chose, essaye de cerner le problème avant. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Mais où se trouverait cette image?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
a la fin des lignes "kernel" rajoute noresume?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Je suis pas un grand pro lol, où est la fin des lignes Kernel?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Je vais l'essayer ce soir et je vous en donnes des nouvelles. Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Non il déconne toujours mais cette fois il n'écrit plus le message d'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Bon alors là j'ai installé edgy et j'ai fait une mise à niveau...tout beigne. Alors je vais me raccroché à ça.
Mais j'ai remarqué que j'avais le même message au démarrage sous Edgy mais sans l'attente. Alors je commence à me demander si c'était ça le problème. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Ben la je crois qu'en fait ton image de restauration c'était une image de Ubuntu Edgy...
D'ou plus d'erreur, pour l'enlever le message, tu peut rajouter le noresume comme dit précedement Ps: ça fait beaucoup de topic pour toi, tu aurais du tout regrouper, je sais plus ou tu en es
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
lol oui j'avoue que je demande tout en même temps :p
Mais c'est que ce sont des questions que je pose depuis longtemps et il semble que Developpez.com est le seul endroit pour avoir des réponses. Alors j'en profite Mais je crois que je me suis mal exprimé. Lorsque j'avais le problème de démarrage, j'avais installé Feisty directement sur une partition vide. Là j'ai voulu essayé pour voir si c'était Festy ou Ubuntu le problème (parce que j'ai testé Fedora Core 7 et je n'ai eu aucun problème). J'ai donc installé Edgy Eft et tout allais bien. Alors j'ai fais une mise à niveau vers Fesity et tout va encore bien. J'ai eu le même message mais pas le temps d'attente. Je vais donc garder cette config, tout installer mes choses et faire une image de mon disque pour être sur d'avoir une config qui fonctionne lol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com