|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis récemment lancé dans le linux avec une distribution mandriva 2007 spring free (je l'ai eu dans un magazine), l'installation s'est passée à merveille, mais j'ai apparemment un problème bien connu des utilisateur : l'installation du modem speedtouch 330. Mal grès la lecture de quelques tutoriels, téléchargement des fichiers requis, je n'ai pas pu y arrivé... Ce que j'ai fait dans le concret : J'ai téléchargé le driver "speedtouch-1.3.tar.gz" J'ai téléchargé le firmware "speedtouch330_firmware_3012.zip" Et quand je suis sur ma session linux, j'ai tapé la commande : "tar zxvf speedtouch-1.3.tar.gz" Et la console m'a répondu qu'aucun fichier ou dossier ne correspondait... Que dois'je faire ? Ps : j'ai un autre problème, qui est que la partition de mon disque dur où se situe les dossiers du genre etc ou dev n'est pas inscriptible... Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
Citation:
donc en root et en console fait updatedb //// pour mettre ta base de données à jour locate speedtouch-1.3.tar.gz /// reperer ton fichier ensuite te placer dans le rep indiqué et faire ta manip tar zxvf speedtouch-1.3.tar.gz Citation:
pas compris tu ne peux y acceder ? meme en root? su root ton mot de passe cd /etc &+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour l'aide.
Quand je tape dans la console "updatedb", ça me répond "no command found", et de même pour "locate speedtouch-1.3.tar.gz". |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
il serait bon d'installer le paquetage slocate via ton installeur habituel ou bien de faire une recherche par find a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com