|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonsoir tt le monde
je suis nouveau ici et nouveau aussi en oracle j'ai installé oracle9i ca mache bien en arabe avec enreprise manager sauf que j'ai des pbs avec sql plus sous windows et sous dos un pb de nls_lang je pense y a qlq'un qui a deja ce pb ? merci d'avance et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Il ne faut pas se focaliser sur la base. Il y a aussi l'application utilisée.
OEM est en mode web, donc la gestion des jeux de charactères se fait sans problèmes SQLPLUS est en mode texte, dos qui plus est. Et là, c'est windows qui sait pas faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il faut différencier SQL*Plus en mode caractère dans une fenêtre DOS (sqlplus.exe) et SQL*Plus en mode graphique (sqlplusw.exe):voir la FAQ OTN NLS_LANG à ce sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
ça fait longtemps que je n'ai plus touché à un SQL*Plus windows (sqlplus.exe ou plusw.exe) mais il me semble qu'aucun n'est capable de gérer de l'UTF, que seul OEM ou iSQLPlus peuvent le faire ou est-ce que les nouvelles versions le permettent ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
C'est vrai que ni sqlplus.exe, ni sqlplusw.exe ne savent afficher tous les caractères basés sur UTF8 ou ALT32UTF8. Mais SQL*Plus devrait être capable d'afficher des caractères arabes si le jeu de caractères de la base (qui n'est pas mentionné ici) est AR8ISO8859P6 ou AR8MSWIN1256.
On doit aussi pouvoir aussi utiliser SQL Developper et certaines versions de Toad pour (AL32)UTF8. Référence: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
bonsoir,
merci tt le monde pr vos ramarques je signale que le jeu de caractère pr oracle est AR8MSWIN1256 (select * from nls_database_parameters) est ce que je peux savoir comment obtenir le jeu de caractère utilisé pour la session windows? j'ai trouvé french/france lorsque j'ai utilisé (select * from nls_session_parameters) je demande aussi est ce que c'est oracle qui fait la conversion des caractères pour sqllpus (graphique ou sous dos) ou bien c'est windows? alors comment résoudre ce problème de conversion? merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
bonsoir,
je confirme le msg de Mr LeoAndersson j'ai travaillé avec une application ASP.NET et ca marche super bien donc la conversion dans le web marche bien il 'y un pb sous dos et windows :-) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Essayez : pour le mode graphique (voir http://download.oracle.com/docs/cd/B...p.htm#BCEEEJGF) et pour le mode caractère (voir http://download.oracle.com/docs/cd/B...pp.htm#i634455). Notez que <langage> et <territoire> n'ont rien à voir avec le jeu de caractères de la base. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
je confirme le fait que la commnade SQL donne le même résultat que le registre sauf que le registre donne une seule valeur AMERICAN_AMERICA.AR8MSWIN1256 alors que la rêquête sql donne 3 champs séparés merci Mr pifor ca fait plaisir de discuter avec vous bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com