IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access 2000 : erreur 'type de données incompatible dans l'expression du critère"


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Access 2000 : erreur 'type de données incompatible dans l'expression du critère"
    Bonjour,
    J'ai une base de données sous Access 2000. Je rencontre l'erreur "type de données incompatible dans l'expression du critère" lorsque j'essaie d'ouvrir ma requête (c'est une requête union). En fait je peux ouvrir ma requête depuis un autre poste ayant access 2000 : ça marche sur le poste de ma collègue, ça marche chez moi mais pas sur mon poste. On vient de passer à office 2007 (mais sans access) donc access 2000 a été désinstallé puis réinstallé... sur le poste de ma collègue aussi, et pourtant chez elle ça marche. Donc visiblement ce n'est pas un problème intrinsèque à la requête mais plutot une histoire de fichier qu'il irait chercher au mauvais endroit ou quelque chose comme ça ?
    J'ai cherché un peu sur internet mais à chaque fois il est question de changer des paramètres dans la requête ou bien dans VBA, or si ça marche sur d'autres postes c'est que ça doit être autre chose ?
    Merci pour votre aide !
    Sandra

  2. #2
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 219
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut Regarde les références Sandra.
    -Premièrement, bonjour et bienvenue sur ce forum.

    -Deuxièmement, regarde si ta collègue n'a rien changé dans la requête (seulement pour être certaine).

    -Troisièmement, regarde les références qu'il a sous Access dans le code. (si tu sais pas comment, je t'expliquerai plus en détail).

    -Quatrièmement, si ça ne marche pas après l'étapes 2 & 3, démande qu'il te ré-installe le ghost de ta machine au support technique, car tu risque d'avoir des problèmes semblables dans le futur.

    -Cinquièmement, une autre solution peut être envisagable (tout dépend ou tu travail), c'est d'avoir Access 2007 sur ton poste. Access 2007 est vraiment très bien fait.

    -Sixièmement, bonne journée et prend soin de toi et de tes programmes .

    Alex

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de LedZeppII
    Homme Profil pro
    Maintenance données produits
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    4 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Maintenance données produits
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 4 485
    Points : 7 759
    Points
    7 759
    Par défaut
    Bonjour,

    Chercher aussi du côté des formats numériques et dates.
    C'est généralement ce qui varie d'un poste à un autre.

    Peut-être que si on voyait la requête on aurait une idée.

    A+

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses... je ne les vois qu'aujourd'hui car je n'avais pas compris qu'il fallait revenir sur mon message pour voir les réponses, du coup je m'attendais à avoir un message dans ma boite, je ne savais pas que ça n'était que les messages privés... enfin bref !

    - je ne sais pas comment vérifier les références dans le code ? et qu'est-ce que le "ghost de ma machine" ? nous n'avons pas un support technique ultra-performant donc j'imagine que je devrais savoir ce que c'est avant de leur demander de me le réinstaller !
    - mais en fait j'ai vérifié les formats numériques dans "Options régionales et linguistiques" et la seule différence c'était que le symbole monétaire était en point au lieu de virgule chez moi, je l'ai changé et maintenant ça marche !!!! il faut donc avoir le monétaire avec virgule, mais par contre le numérique avec point ! J'hallucine... enfin bon ça marche c'est l'essentiel... pourtant dans ma requête UNION il ne s'agissait absolument pas de monétaire !
    Enfin merci beaucoup à tous les 2
    Sandra

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Ghost
    Un ghost est en fait un fantôme, c'est à dire une image que l'on fait de tout ce qui est installé sur le disque dur. Cela permet de réinstaller tous les programmes en une seule fois lors de la modification du système d'exploitation de l'ordinateur ou lors d'un changement d'ordinateur. On récupère donc le même environnement de travail avec tous les programmes de l'ancien système. Dans les boutiques d'informatique on fait des ghosts type que l'on installe sur toutes les machines d'une série,(il s'agit souvent d'un DVD contenant une série de programme que l'on met sur toutes les machines vendues avec tel système d'exploitation), c'est plus simple que d'installer X fois Acrobat Reader, X fois Nero, X fois Open Office etc. ... J'espère que cela te convient comme explication. Ce n'est pas toujours facile d'exprimer clairement ce style de chose.
    axxldd

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci c'est très clair... mais une "image" c'est comme un imprim'ecran de Program files ou alors c'est vraiment ts les programmes installés et ensuite on ne lance qu'un seul programme qui à son tour lance l'installation de tous les programmes ??? (si c'est ça ben c'est ach'ment puissant !)
    Mais je crois que notre dépt informatique n'a pas du trop s'embeter avec ça puisqu'il a fallu que je leur redemande de me réinstaller access 2000.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2015, 12h20
  2. [Débutant] Erreur Type de données incompatible dans l'expression du critère.
    Par JetLibre dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2014, 10h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 12h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 08h47
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 19h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo