|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 230 ![]() |
Bonjour.
Il m'arrive fréquement d'avoir un souci à l'ouverture de mes bases MDB. J'explique: G de nombreuses bases. Pour les ouvrir, je passe par l'explorateur windows. Je double clic et là, un message : Microsoft Access ne peut trouver le fichier de base de données "C:\Documents .. ..\base.MDB" - Vérifiez que vous avez entré le chemin d'accès et le nom de fichier correct Le chemin et nom sont forcément corrects. J'ai essayé d'ouvrir une autre base, puis de la refermer (des fois qu'un morceau de processus reste actif), de redémarrer le PC, de renommer la base. Rien y fait, la base est perdue (vive les sauvegardes). Ca fait au moins 10 fois que ça me le fait depuis le début de l'année, et je vais finir par en perdre une définitivement. Si vous avez une solution. Merci Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
a tu essaye de l'ouvrir a partir d'access ou encord de l'ouvrir sur un autre ordi? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ouverture depuis access ne marche pas non plus, sur un autre PC, j'ai pas testé (j'essaierais quand je rencontrerai à nouveau le problème)
En fait, le problème ne survient que lorsque j'ai déjà une autre base ouverte (constatation, peut être rien à voir). Salutations Bruno |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
une chose que tu peut essayer de faire ses d'importer les tables sur une Bd vierge pour voir si cela est fessable
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci Renardo.
Je ne sait pas. J'essaierai la prochaine fois que j'aurai le problème. En attendant : Standby Merci en tout cas, même si ça ne m'explique pas Pourquoi (le but étant de ne plus avoir le problème et pas seulement de savoir le résoudre). En effet, je diffuse mes bases partout en france à des gens qui savent à peine ce qu'es un ctrl C - ctrl V (je n'exagère pas), alors leur faire faire des manips par tel, c'est pas gagné, et descendre jusqu'à Marseille pour le faire, ça fait cher. Allez, j'arrete mes lamentations. Merci Bruno |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
J'ai également ce problème :
sur un poste avec plusieurs produits installés (win2000 sp4, office pro 2000 sp2, outlook 2003 ...), il m'est impossible d'ouvrir une 2 ème MDB. Qd j'essaie d'ouvrir une 2ème base, ça plante systématiquement Access sans aucun message et je n'ai plus qu'à tuer le process Access et relancer ... ma base initiale. J'aimerais bien avancer sur ce pb ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com