Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2007, 15h06   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quel matériel pour faire du développement ?

Bonjour, voilà tout est dans la question... Je vais prochainement suivre une formation pour apprendre le métier de developpeur informatique et afin de m'y filer le plus sérieusement possible je souhaitais faire l'acquisition d'un pc portable... La question donc: faut-il un truc qui avance pour faire du developpement, est-ce que taper du code ou utiliser des logiciels à cet effet est gourmand en ressources matérielles ou pas ? J'ai un oeil sur un pc portable d'occasion dont voici les caractéristiques:
Pentium M (technologie Centrino) 1,73Ghz, 1Go de ram, carte vidéo (de l'intégré certainement...?) Intel GMA 900 128Mo et disque dur de 100Go.
D'après vous, ça suffit (je le pense...) ?
Merci !
Ecureuil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2007, 15h11   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
  • Tu comptes faire du développement en quoi ?
  • Quel système d'exploitation comptes tu utiliser ?
  • Un clavier de portable n'est pas exactement super pratique pour beaucoup taper.
  • Un écran de portable n'atteindra jamais la qualité d'un écran de bureau, et tes yeux risquent de fatiguer.
Vieux 13/07/2007, 15h14   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Ca suffit largement moi j'ai un P4 2.6 (oui on peux mettre un P4 dans un portable, ca chauffe mais ca marche) 80Go et 512Mo de Ram et ca tourne parfaitemetn je fais du java avec eclipse sous windows et linux j'utilise aussi postgresql et apache.

Citation:
# Un clavier de portable n'est pas exactement super pratique pour beaucoup taper.
Franchement je préfère les claviers de portable plus argéable... après chacun ses gouts..

Citation:
# Un écran de portable n'atteindra jamais la qualité d'un écran de bureau, et tes yeux risquent de fatiguer.
Ca c'est vrai.
grabriel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2007, 15h38   #4

Détails du profil
Informations forums :
Je vais suivre la formation Afpa Développeur Informatique option client/serveur... Quant aux langages dispensés, "je ne sais pas trop", le contenu de la formation devant évoluer j'en serai plus lors de la matinée d'information prévue à cet effet...
Ca va fumer les questions !
En fait comme je ne vais certainement pas rentrer chez moi tous les soirs, je me vois mal trimbaler à chaque fois mon pc de bureau...
Ceci donc afin de pouvoir bosser et continuer à mettre en pratique après les cours...
Merci !
Vieux 13/07/2007, 18h21   #5
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut !

Je pense également que la configuration convient. Pour le clavier et l'écran, tu peux en acheter en supplément et tu les laisses chez toi...

++
Vieux 14/07/2007, 01h58   #6
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Le developpement ne necessite pas forcément 1Go de ram et une GeForce 8800 GT !
Généralement, les machines portables récentes suffient pleinement pour faire tous type de développement, et je trouve ta question trop vague..

Citation:
Envoyé par Ecureuil
[...] Pentium M (technologie Centrino) 1,73Ghz, 1Go de ram, carte vidéo (de l'intégré certainement...?) Intel GMA 900 128Mo et disque dur de 100Go.
D'après vous, ça suffit ?
Après tes cours de programmation, tu peux joue GR avec moi en ligne

Tu désire utiliser quel OS ?

A+
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 11h05   #7

Détails du profil
Informations forums :
Je pense que je ferai un multiboot Windows XP Pro avec une distribution Linux... Merci pour vos réponses...
Vieux 23/07/2007, 11h36   #8
Vow
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Vow
Citation:
Envoyé par grabriel
Citation:
Envoyé par Ecureuil
# Un clavier de portable n'est pas exactement super pratique pour beaucoup taper.
Franchement je préfère les claviers de portable plus argéable... après chacun ses gouts..
Pratique ne veut pas dire agréable... Je pense que Ecureuil voulait simplement dire que les touches du clavier ne sont pas disposés de manière pratique.
Pour le toucher, c'est clair que les touches sont plus agréable sur un portable que sur un clavier ordinaire. Mais il existe des claviers semblables sur PC de bureau, comme le Logitech UltraX Media Keyboard.

Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
(ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

Je mords donc je suis
Une fine lame pour te soutenir
Vow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/07/2007, 14h57   #9
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
Je suis de plus en plus tenté de dire que finalement, sauf si l'on veut jouer, quasiment toutes les machines vendues suffisent à un usage classique (mail, internet, un peu de multimédia et développement). Ce que tu développeras pendant tes études ne devrait pas nécessiter de puissance phénoménale à moins qu'il ne s'agisse de programmation 3D avec des shaders et autres fonctions dépendant fortement de ce que peut faire la carte vidéo. Mais pour les autres développements possibles, je pense que les besoins en puissance machine sont tout de même relativement modestes.
Je pense que tant que tu as au moins 1 Go de mémoire et un minimum de CPU (à priori un Core 2 Duo est un excellent choix), cela devrait aller.

Bref, je pense que choisir selon son budget et des paramètres de look, de design et de praticité de conception et d'utilisation (autonomie, ergonomie) est tout aussi valable que de comparer des caractéristiques purement techniques. Comme tu sembles vouloir mettre un Linux dessus, tu devrais repérer quelques modèles puis ensuite t'assurer de leur bon support sous Linux.
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2007, 10h00   #10
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pour faire du dévellopement, la configuration de ton PC est largement suffisante t'an que ce n'est pas un PC de production (serveur). Avec ta configue tu peux dévellopper deja de bonne application.
arnaud036 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2007, 17h21   #11
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ggnore
Un clavier de portable n'est pas exactement super pratique pour beaucoup taper.

Citation:
Envoyé par grabriel

Citation:
Envoyé par Vow
Pratique ne veut pas dire agréable... Je pense que Ecureuil voulait simplement dire que les touches du clavier ne sont pas disposés de manière pratique.
quoique...

je trouve plus pratique de développer sur mon clavier de portable, et plus rapide (touches plus raprochées et condensées).
Une fois habitué, je vais bien plus vite, n'utilise plus mon pavé numérique situé "à l'autre bout" du clavier (plus rapide de faire comme on est obligé avec les portables), ...

et pour revenir à la question première, tout portable en magasin actuellement te suffira amplement pour débuter.
De plus, l'achat d'une bête de course pour débuter est un peu bête, dans la mesure où (je ne te le souhaite pas) tu te rendras peut-être compte que ce n'est pas ta voie.
cortex024 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2007, 11h00   #12
Membre émérite

Homme Jeremy lefevre
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme Jeremy lefevre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Jérémy Lefevre Envoyer un message via Yahoo à Jérémy Lefevre
Salut Ecureuil,
La vrai question qu'est ce que tu va developper! faire du developpement est un domaine beaucoup trop vaste en informatique!
si tu developpe sur une machine serveur comme peuvent faire les developpeur php, asp ou web en general alors une simple machine avec 64mo de ram et un vieux pentium celeron te suffira!
Maintenant si tu souhaite faire du Java il te faudra une machine un peut plus robuste!
Ensuite il faut savoir sur quel OS tu souhaite developper, sur win vista il te faudra une bonne machine, sur linux ca ira pour ton vieu PC qui a 5ans et sur unix encore pire.......

Donc la vrai question est quelle genre de dévelopement tu vas faire! si tu fais une formation tu as certainement un descriptif ( j'espère que tu sais au moin ce qui t'attend! )!! , la seconde question est comptes tu faire autre chose avec ta machine ! je suppose que tu ne vas pas deboursé 1000€ juste pr faire du développement

jerem

------- http://www.voipgate.com -------
Jérémy Lefevre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2007, 00h37   #13
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Vow Voir le message
Pour le texte, la disposition AZERTY est la même et tu peux bien jouer le petit journaliste sur un portable avec autant d'aise que sur un PC de bureau. La différence principale réise dans l'abscence de pavé numérique, dont l'abscence se fait effectivement cruellement ressentire pour le codage. Mais tu peux trouver des pavés numériques externe à brancher sur l'USB... ça ne coute que quelque maleureux €uro, et c'est tout-léger-tout-petit à transporter.

Citation:
Envoyé par Mark Havel Voir le message
Je suis de plus en plus tenté de dire que finalement, sauf si l'on veut jouer, quasiment toutes les machines vendues suffisent à un usage classique
J'aime te l'entendre dire... enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui se souvient qu'un ordinateur c'est avant tout fait pour servire... et qu'il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie.

N.B. Même pour le développement, c'est trés largement suffisant.

Citation:
Je pense que tant que tu as au moins 1 Go de mémoire et un minimum de CPU (à priori un Core 2 Duo est un excellent choix), cela devrait aller.
Oui, ça ira, à condition d'être sous Windows XP, et malheureusement la plus garde part des machines sont maintenant vendues avec WindowsVista. Et il se trouve que WindowsVista n'apporte absoluement rien d'interessant aux professionel (XP non plus d'ailleurs... 2000 était trés bien... mais bon... allez trouver un portable sous Windows2000 maintenant). WindowsVista **bouffe** toutes les resources, et ces resources là demande à petre sûrement mieux utilisées à d'autres tâches (déjà que je trouve que XP est un goinfre en RAM, CPU et disque... alors Vista, je ne préfère même pas dire ce que j'en pense). Il faut profiter des offres XP tant qu'il en reste, elle sont sûrement le meilleur choix (avec Windows2000), pour ce qui se destine à un usage profesionel ou estudiantin.

Citation:
Bref, je pense que choisir selon son budget et des paramètres de look, de design
Beh... avis subjectif peut-être, mais qui a mons avis a tout de même une bonne part d'objectivité : il faut éviter les design « tout en noir »... ça ne me semble pas trés bon pour un usage sur le long terme. D'ailleurs les PC portable sous Linux qui sont parfois prêtés aux étudiant(e)s par l'éducation nationale, sont toujours de couleur blanche ou bleu trés clair.

Citation:
Comme tu sembles vouloir mettre un Linux dessus, tu devrais repérer quelques modèles puis ensuite t'assurer de leur bon support sous Linux.
Et au passage, peut-être oser faire valoir la lois sur l'interdiction de la vente forcé, en réclamant le matériel sans l'OS. Parce qu'il veut installer Linux, il n'y a pas de raison qu'il paie la licence Windows. C'est pas gagné d'avance, mais un droit ne grandit que si l'on le revendique.

C'est une sacré question quand-même quand on achète du matériel, que cette question de la vente forcé de l'OS. Et pas seulement pour qui veut Linux ou BSD ou autre, mais également pour qui veut Windows : tu veux un WinXP, mais on t'oblige à acheter avec WinVista.... vraiment n'importe quoi

Si quelqu'un as des news sur l'application de la lois interdisant la vente forcée avec le matériel informatique, alors il faudra penser à ouvrir un fil sur la question et le mettre en post-it tiens

Allez, osons, osons ....

Citation:
sur linux ca ira pour ton vieu PC qui a 5ans et sur unix encore pire.......
Ah ? Unix est moins exigent que Linux ?
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2007, 08h20   #14
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

De prime abord, je dirais que, si tu suis des cours de dvp, ils te fourniront surement un pc, du moins, pendant la durée des cours...

Si le fait de disposer de son portable perso peut s'avérer être un atout pour certaines choses, ce n'est malgré tout pas "indispensable"... et, pour peu que tu dispose d'une clé USB, tu n'es pas *forcément* obligé de te trimbaler avec ton pc de bureau sous le bras

(évidemment, si tu veux avancer "tout seul" et que tu n'a pas de pc, ca devient dur )

Le but de cette intervention est seulement de t'inciter à réfléchir à la question "ai-je réellement besoin d'un portable, ou mon pc actuel n'est-il pas déjà amplement suffisant "

Je suis le premier a trouver des avantages au portables, mais je me dis que si le but est "simplement de se la pêter" en arrivant avec sous le bras, tu trouvera surement une meilleure utilisation de l'argent à injecter dans son achat... fusse-t-il d'occasion
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
Vous souhaitez contribuer à la rubrique C++ ou Qt contactez-moi par message privé
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2007, 13h57   #15
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Une petite intervention (la 1ère en Hardware, je crois : les autres taverneux doivent bosser ) pour dire que le développement, même en PHP, peut être assez gourmant. Tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa machine...
Perso, j'ai toujours 2 ou 3 navigateurs différents ouverts, Zend Studio, Wamp, Outlook, Kasperski (l'antivirus qui bouffe presque autant que Norton :p ). Rien qu'avec ça, et Vista sans bureau 3D, je suis à plus 75% de mémoire vive occupée, sur 1Go.
Parfois, j'ai besoin d'ouvrir Fireworks, Flash ou Photoshop, voir les 3 en même temps : quand ça arrive, ben mon PC rame (quand c'est les 3 en même temps, il plante, forcément, ce qui m'empêche pas d'essayer quand même )

Bref, pour du développement confortablement, avec un IDE de qualité et sans se prendre la tête à fermer ses programmes pour les réouvrir 10 minutes après, il vaut mieux avoir un peu de mémoire.
[troll]Avant, j'avais XP et un PC moins puissant, j'avais pas de soucis... Dire que j'étais content d'avoir un nouveau PC avec vista [/troll]
[retroll]a faut pas troller ici... je retourne à la Taverne [/retroll]

edit : là je suis à 85%, j'arrive plus à réouvrir Zend Studio... Je vais pas pouvoir bosser, zut alors (je plaisante, aller au boulot )
Vieux 18/09/2007, 14h55   #16
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Apparemment tes caractéristiques sont bonnes.Penser à installer des systémes puisqu'il existe des applications faciles à réaliser pour un systéme donné.
Bon courage et bonne chance!
Douma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2007, 17h20   #17

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses !
koala01, je suis d'accord avec ton raisonnement, je pense en effet qu'un ordinateur nous sera mis à disposition pendant la durée des cours.
Pour info la formation, à travers sa spécialisation systèmes internet/intranet sera essentiellement orientée objet tout en étant axée sur l'apprentissage du langage Java.
En fait j'ai pour me rendre au centre de formation une heure de trajet en train, idem dans le sens retour.
Je pensais mettre cela à profit pour bosser.
De plus comme j'ai la possiblité d'être hébergé par le centre de formation je pense rester au moins une nuit/semaine sur place pour "souffler" un peu tout en ayant donc la possibilité de continuer à bosser.
Et puis comme mon institutrice de copine me squatte régulièrement le pc de bureau pour préparer sa classer et imprimer je ne sais quoi, je serai plus tranquille pour bosser dans mon coin !
Mon choix s'est donc porter sur un Dell XPS M1330.
Vieux 18/09/2007, 17h41   #18
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Je me reposais les questions de la configuration aussi, et j'en suis arrivé à me dire bêtement que la configuration de developpement, c'est la même chose que la configuration bureautique.

Il y a d'un coté l'architecture, et de l'autre les mesure de capacité. Si on exclus l'architecture dédié au jeux, on s'aperçois que rien qu'en éliminant les carte graphique 3D, on gagne en prix. Apparement les cartes graphique ont une part non-négligeable dans le prix. Cependant, pour les applications matématiques ou de modélisation, une mémoire dédiée sur la carte pourra être un avantage : 128M ou 256M. Mais je n'ai jamais ettendu parler d'application mathématique qui attendait une carte graphique 3D, et pour ce que j'en sait, pour ces applications, l'affichage est une simple matrice de pixel. Seulement pour accéler l'affichage préférez quand-même donc au moins 128M de ram sur la carte grahique (car sans cette RAM dédiée, la carte graphique est obligée d'aller lire dans la RAM de la machine, ce qui prend plus de temps pour généré l'affichage). Cette mémoire sur la carte graphique n'est pas nécéssaire pour les applications de base.

Du coté des processeurs, il y a un détail dont ont parlais beaucoup quand les doubles coeurs sont arrivés, mais dont on parle moins maintenant : les doubles coeurs ne fonctionnent plus rapidement que pour les applications conçus pour le multiprocesseur. Dans les autre cas, il ne sont pas plus rapide que les Pentium M. Et je pense que les applications conçues pour le double coeur sont assez rare. Il s'agit probablement des jeux, mais en tous cas certainement pas des applications de bureautique et de developpeement. Néanmoins, pour être honnête il faut ajouter que deux applications fonctionnant simulténément, pourront tout de même fonctionner plus rapidement sur un double coeur que sur un Pentium M, mais à la condition que le système d'exploitation soit capable de profiter du double coeur. Je suis certain que le WindowsXP pro et le NT en sont capables, mais je ne sais pas si l'édition familiale supporte le multi-processeur. En tous cas, les version antérieur ne le supportent pas

Les Pentium M consome moins que les doubles coeurs, et ne sont pas vraiment plus lent dans les cas peu exigent. Même s'ils n'en existent plus en vente, si vous en trouvez, ne bloquez pas sur ce point. Ca convient pour le developpement et la bureautique de base.

Ensuite voiyez la qualité du clavier, car pour le developpement, il faut un clavier confortable, tout autant que pour rédiger de longs textes. Et même si la saisie de code n'est pas la même chose que la saisie de texte (en rédaction de code la saisie est fragmentaire, alors qu'elle est en flux régulier dans le cas du texte), il faut souligner qu'un(e) bon(ne) developpeur(se) est censé(e) documenter son code, n'est-ce pas et donc là encore, un bon clavier s'impose.

Prennez bien soin de choisir un portable qui laisse de l'espace entre le clavier et les bord de la machines (on appel ça aussi le « workmanship » je crois). Si possible, l'espace doit être assez large pour pouvoir y poser la tranche de la main, en appuie pendant l'écriture, sans laisser la main tomber ou glisser. Vous vous éviterez le déconfort et la fatigue. La plupart des claviers de portable sont mauvais vis-à-vis de ce critère. Il faudra donc y faire attention.

Astuce pour le confort de saisie: quand vous utilisez votre portable comme un post fixe, vous aurez tout avantage à l'utilisez en y mettant deux morceaux de bois sur les coté, que vous aurez pris de soin de réaliser par vous même ou un(e) menuisier(ière), de la même hauteur que le boitier de votre machine quand elle est ouverte. Mais attention à la position des aération, car il faudra composer avec. En tous, c'est ce je ferai pour l'usage à domicile : ce sera une manière d'encastrer le boitier, en le laissant respirer, pour avoir un trés bon confort d'utilisation.

Pensez à la taille des touches.... surtout si vous achetez sur le net et non-pas en magasin, observez bien les photos du matériel

Pensez aussi au bruit du clavier. Beaucoup de clavier de portable sont trop bruyant, ou offre de mauvaises sensations mécaniques. Certains clavier ne sont pas homognène et les touches n'ont pas toute la même resistance à la pression (c'est un des pire cas, mais un des moins fréquent aussi). Il faut faire attention à la manière dont les touches « buttent » en fin de course, car c'est là une source de bruit non-négligeable, surtout tant il est vrai que les clavier de portabe dispose de peu course pour leur touche.

De même que pour le clavier, essayez de vous renseignez sur les banc-d'essais, ayant fait des mesures de nuisances sonor de la ventilation pour la machine que vous envisagez d'acquérire.

Pour le travail avec plusieurs application ouverte simultanément, ce qui est fréquent en bureatique et dans le développement, alors le 17é offre des avantage. Mais il peut être brillant et non homogène. Dans ce cas il faudra toujours l'utiliser dans les meilleurs conditions lumineuses. Le 15"4 ne souffre pas de ces défauts.

Plus encore que la vitesse du processeur (même un processeur à 1.5Ghz est largement suffisant pour les application bureautique les plus sophistiqué... quand on sait que la plupart fonctionnerait même encore trés bien sur les anciens processeur à 50Mhz), c'est la quantité de RAM qui garantira la fluidité de vos applications. Pas de règle ici, et c'est à l'appréciation de chacun(e) : combien d'application ouvrez-vous en même temps ? Quel est le poid des document que vous ouvrez ? WindowsXP oblige, 512M sont le minmum correct. Certain compilateur seront trés heureux d'avoir 1G à leur disposition, mais la bureautique en demande moins.

C'est peut-être la seule différence entre le developpement et la bureautique : la quantité de RAM. Il existe des offres ou la différence de tarif entre l'optionb 1G de RAM et l'option 2G de RAM est d'environ 50 ou 80€. Si la quantité de RAM est importante, ce serait bête de se priver pour 50€ (bien sûr, je sais que ça n'est pas toujours possible).

Au sujet de la RAM, faite attention à la capacité maximal : certaines machine seront limité à 2G, d'autres à 4G. Et enfin, certaines machines sont équipées de 1G en tant que 2 x 512M, et ne dispose que de deux emplacement, ce qui signifie que si vous voulez l'étendre, soit vous voulez augmentez vos capacité de RAM, vous devrez d'abord retirer une des barette de 512M, en ajoutant la barette de 1G que vous aurez acheté, vous ne disposerez que de 1.5G au lieu de 2G.

Niveau disque dure, quand on fait du developpement, on ne fait pas du montage vidéo, et 80G devrait suffire. A cette valeur vous devez ajouter les éventuelles besoin supplémentaires. Mais on imagine mal une suite de bureau ou un IDE ou un compilateur demandé 1G à l'installation. Généralament, de 10M à 300M suffisent pour installer une application, et donc 80G permet d'en installer un bon nombre. La taille occupées par les document pourra être estimée soit au cinquième soit au double de cette dernière valeur, selon l'activité (dans les faits, les applications prennent souvent plus de place que les documents, ce qui est une non-sens à mon avis, mais c'est une autre histoire)

Bref, en résumé, pour le developpement ou la bureautique : les processeurs, même les plus bas de gamme sont 100% Ok, les cartes graphique même les plus bas de gammes sont impécables, les disque parfait. Faites surtout attention à la quantité de RAM, et encore plus à la qualité du clavier et de l'écran, et au final donc, ne vous laissez pas impressioner par les étalage de performance qui ne vous concernent pas et sont le plus souvent utile au jeux. Accessoirement, vous pourrez vous assurez que la machine dispose d'assez de RAM et d'un CPU assez rapide pour lire un DVD correctement. Mais inutile d'hésitez devant des configuration dédié au jeux.

En ce qui concerne la solidité du boitier de l'ordinateur, il semble que les boitier plastique ne sont pas plus fragile que les boitier en alliange (alliage de magnésium par exemple). Car c'est apparement plus une question de structure que de matériaux. Il existe même beaucoup d'exemple de boitier en alliage qui sont plus fragiles que certains boitiers en plastiques. Ne vous laisser pas tenter par les dénomination flatteuse sans y réfléchir serainement, car les boitier plastique sont moins chèr que les boitier en alliage, tout en étant capable d'offrir autant, sinon plus, de solidité.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que pour le développement et la bureautique, on peut de nos jours avoir tout de qu'il faut pour 600€ (si on opte pour un écran 15"4) ou pour 1100€ (si on préfère l'écran 17")

Des avis et des remarques sur ces considérations ?

Est-ce qu'il manque des points ou des aspects que j'ai oublié ?
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

Partenaires

Hébergement Web