Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2007, 12h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut BO : fournisseur de données disparu

Bonjour

J'ai fait une mauvaise manip' sur mon Business Object (6.5.1). J'ai cliqué sur le "tiret" et non pas sur la "croix" pour passer de mon requêteur à mon tableau et il est parti se cacher ... (Explication pas très technique désoleé). Depuis, je n'arrive plus à faire réapparaître mon fournisseur de données ...

Si quelqu'un pouvait m'aider à le faire apparaître, j'en serais très reconnaissante !

Merci d'avance
arsinoe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2007, 13h18   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lost!

Après avoir lu et relu ton message (pas très technique en effet , j'ai compris le pb.
En fait tu as réduit l'Editeur de requête!... et parfois il va se cacher en bas de l'écran (pas dans la fenètre BO), plutôt à gauche ... cherche bien, juste au dessus du bouton Démarrer de Windows. Il te reste alors cliquer sur le carré à côté de "la croix"... et il réapparaîtra. Magique, non?
BzhCH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 10h01   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse BzhCH mais en cherchant partout, je ne retrouve toujours pas mon éditeur de requêtes ... Aucun onglet, aucune icône, ... Rien du tout ... Et j'ai bien regardé au dessus du bouton démarrer comme tu me l'as précisé. Alors pour cliquer sur le "carré" c'est dur dur

Il n'exiterai pas un raccourci clavier pour aggrandir cette fenêtre ?

Merci
Vieux 16/07/2007, 10h42   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
si vous allez dans affichage /gestionnaire de rapport?
Malala est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 10h55   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
C'est bizarre !!

Essaye de faire ALT+tabulation jusqu'à BO, en principe chez moi cela agrandit la fenetre de l'éditeur lorsqu'elle est réduite...

Mais quels sont les symptomes ? Que fait BO quand tu cliques sur le raccourci pour ouvrir l'éditeur de requete ?

- en principe lorsque l'éditeur est ouvert on ne peut plus rien faire sur la fenetre principale BO, est-ce le cas pour toi ?
bastoonet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2007, 11h47   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour Malala : affichage /gestionnaire de rapport n'affiche que les champs que j'avais déjà sélectionnés. Or mon souhait est de pouvoir ajouter des données à afficher dans ma requête (accéssible que par l'éditeur de requête ...)

Pour bastoonet : Quand je clique sur le raccourci de l'éditeur de requête de BO, il lance l'éditeur (qui ne s'affiche vu qu'il est caché je sais pas où) et je ne plus cliquer sur rien du tout (comme si BO plantait mais il ne plante pas en réalité). Je dois faire "échap" pour retourner sur mon tableau.
Et ALT+TAB ne m'affiche que la fenêtre de BO et pas l'éditeur lorsque celui-ci est lancé ...
Vieux 16/07/2007, 12h03   #7
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
c super bizarre !!

Essaye de fermer BO de la relancer, créer un nouveau rapport...est-ce que tu as le même problème ?....si c'est oK agrandit bien ta fenetre d'éditeur...execute un requete bidon...

...puis ferme BO..il doit en principe garder la dernière configuration...ouvre ton rapport qui possait problème..et essaye d'afficher l'éditeur...

mais c bizarre quand même..
Vieux 16/07/2007, 12h24   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai deux bases avec deux logins différents (x et y) pour BO sur lesquelles je vais chercher mes données. J'ai merdé sur un de ces logins (x) mais sur l'autre (y) l'éditeur marche normalement et s'affiche.

J'ai déjà essayé de fermer BO et de le relancer (sur x) et de créer un nouveau rapport bidon (sur x aussi) et ça ne change rien du tout ... Lorsque je lance un nouveau rapport (avec x), BO marche bien jusqu'au moment où l'éditeur se lance mais ne s'affiche toujours pas ! Alors qu'avec y, aucun problème ... Avec mon login x, BO garde toujours la même configuration de l'éditeur qui ne s'affiche pas.

Je ne suis pas experte en login, mais si je crée un nouveau login (z) qui marche comme x, est-ce que mes rapports BO fait avec x marcheront toujours sur z ? Et mon problème d'affichage avec x ne sera plus présent avec z ?

Tout ça pour avoir cliquer sur le bouton "réduire la fenêtre" ... Comme tu dis, c'est bizarre !
Vieux 16/07/2007, 13h29   #9
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Oulàlà !!
c'est quoi cette affaire là !!

ça me parait en effet plus complexe...cea doit concerner tes droits...as-tu des messages particuliers quand tu essayes de rafraichir ?

... connais-tu bien le fonctionnement de BO

- un rapport est constitué de 1 ou plusieurs requetes
- un requete pointe sur un et un seul univers (cf fournisseur de donnée > onglet définition)
- un univers pointe sur une et une seule base de donnée

Un rapport peut être consitué de plusieurs requetes, et ces requetes peuvent pointer sur des univers différents(et donc par extension sur des BDD diférentes)

Au niveau des droits, dans le module d'administration (CMC ou supervisor), un utilisateur est défini par son login.
Un utilisateur a des droits définis sur un/des univers, sur un/des rapports(rapports sur le référentiel BO)

Donc ton rapport peut en effet poser problème, si tu as les droit sur le rapport mais pas sur l'univers utilisé dans une de ces requetes...

Ne devrais-tu pas voir ça avec ton administrateur BO ?
Vieux 16/07/2007, 14h43   #10
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il est vrai que je ne suis pas experte de BO ... Et mon administrateur BO n'est pas là aujourd'hui car il a une rage de dent ... Malin ça ! Pour mon idée du login z, je n'ai pas les droits de les créer mais vu que mon administrateur est HS ... Je ne peux rien lui demander Je me posais juste la question si ça pouvait résoudre mon problème.

Je sais faire des requêtes, des restrictions et autres, et des tableaux assez sympa mais pour ce qui est de la technique plus poussée, ça ne fait pas assez longtemps que j'utilise ce logiciel ... (quelques mois)

J'ai deux logins différents car j'affiche dans deux rapports différents les données de deux bases de données différentes qui ne m'appartiennent pas (les univers ne m'appartiennent pas non plus et je ne croise pas les données des deux bases sur un seul rapport, tout reste séparé). Mon explication avait pour but d'expliquer que j'ai réduit l'éditeur que sur l'un de mes deux logins et que ça n'affecte pas mon deuxième login. Donc mon problème vient bien de la configuration du premier login.

Pour le rafraichissement des données, tout marche nikel. Aucun message d'erreur. Je cherche juste à remettre en premier plan l'éditeur de requête que j'ai réduit accidentellement la semaine dernière afin de pouvoir ajouter des conditions dans ma requête.

Je te remercie beaucoup pour ton aide et je suis désolée d'avoir un peu de mal à m'expliquer mieux sur mon problème ...
Vieux 16/07/2007, 14h59   #11
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
c'est normal que ta configuration soit bonne avec l'un et pas l'autre, car BO garde en mémoire(pour un login/utilisateur) la configuration de BO de celui-ci (barre d'outils affichées, taille des fentres etc..)

Donc il faut absolument que tu arrive par un moyen ou un autre de remettre la configuration par défaut ou bien un configuration avec la fenetre de l'éditeur en grand.

Donc ferme BO, et essaye pour cet utilisateur là d'afficher l'éditeur par un moyen ou un autre....

lorsque tu crées un nouveau rapport avec cet utilisateur tu as le meme problème ?

(sinon il faudra supprimer le fichier de config Bo de ce login sur ton PC(je sai splus lequel c) et le remplacer par celui par défaut...)
Vieux 16/07/2007, 15h23   #12
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Quand je ferme tout et que je relance une nouvelle requête avec ce login, j'ai exactement le même problème ... Je vais faire des recherches pour mettre la configuration par défaut.

Merci pour tes renseignements.
Vieux 17/07/2007, 15h29   #13
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour nouvelle, mon administrateur est revenu aujourd'hui et avec l'aide de tes informations, on a supprimé BO puis à la main tout ce qui s'appellait de près ou de loin Business Objects (mis à part mes rapports !). On a réinstallé BO et ça marche ! Ouf enfin ! Merci !
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.

Partenaires

Hébergement Web