|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
A quand une version du noyau linux prenant en charge le chipset jmicron. Ou comment installer une distribution sur une machine récente.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
En utilisant ubuntu 6.10.....
Quelque chose m'échappe, je croyais que ubuntu était basé sur Debian or j'ai lu ceci Si quelqu'un à installer la dernière Debian sur un pc ayant ce controlleur ...??? Dans le cas où cette dernière debian ne prendrai pas en charge ce matériel, cela signifie que les développements propres à chaque distributions ne sont pas capitalisés, ce qui est un frein (même si linux évolue bien). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne sais pas de quelle puce JMicron tu parles exactement, mais dans le cas de la JMB363, il fallait au minimum un noyau 2.6.18 (ou .19 je ne sais plus) pour qu'il soit pris en charge par le noyau. Et pour ma part, il m'a fallu compiler son support en tant que module et rajouter l'argument irqpoll pour que ça tourne correctement avec mon Linux et mon matériel.
Et d'ailleurs sous Ubuntu 6.10, il avait totalement gelé au chargement du noyau (ce qui est très pratique vu qu'il n'y avait aucun moyen d'avoir une sortie texte pour voir ce qui le bloquait). Quand les drivers sont Open Source, il est rare qu'ils mettent du temps à être rajoutés dans le noyau de Linux. En fait, ce temps dépend je pense surtout de leur maturité et de leur stabilité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com