|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
voilà mon problème: je dispose de deux fichiers. Dans le premier, j'ai une chekcbox que je choisie de mettre checkée par défaut. Selon qu'elle le soir ou pas, elle va exécuter deux requetes différentes présente dans mon second fichier. Pour vérifier si elle est cochée ou pas, j'ai vu sur le forum, qu'il suffisait de faire : Code :
If (name_chekbox) {requete1} else {requete2} |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Concrètement, j'aimerais récupérer dans mon fichier 2 l'état de la case (cochée ou pas) située dans mon fichier 1. Et il me semble avoir vu sur le net que dans ce cas là, on utilise donc la fonction que j'ai écri ci-dessus. Mais en fait, quelque soit l'état (cochée ou pas), j'ai le même résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Tu peux montrer ton code? du moins la partie avec ton checkbox dans le formulaire et la partie ou tu récupère ta variable.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
le formulaire :
Code :
le fichier appelé :mur3D.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 337 ![]() |
ta un pb de variable, comprends tu ce que tu veux évaluer ? avec :
submit et checkox font appel à la methode post, et revoient une variable globale $_POST['valeur du submit']; $_POST['valeur du checkbox']; il faut donc évaluer la valeur de ces variables globales $_POST pour optenir un resultat... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je comprend pas trop : j'ai pas de submit...?
mais si non je sais ce que je veux en utilisant 'texture', c'est savoir si la case est cochée ou pas donc à priori c'est le "name" de la checkbox car il me semble qu'elle est par défaut comprise comme cochée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
OK c'est bon j'ai compris...
voici la réponse : Merci à tous pour vos réponses. |