|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 141 ![]() |
Comme nous allons être plusieurs à travailler sur ces traductions, et comme l'a proosé buchs, nous devons nous mettre d'accord sur la traduction de certains termes technique avait que tout le monde est à peut près la définition et que les lecteurs ne soient pas trop perdus.
On va commencer par les termes de base, puis au fil des traductions ce post permettra d'ajouter notre liste de mots/termes/expressions. J'essaierai de maintenir dans ce premier thread, les traductions actuelles. liste des termes :bug bugdevice driver pilote de périphériqueshacker expert librairy bibliothèque courrielopen source Open Source pipe tube nomméplatform plate-forme
http://rperrot.developpez.com http://phos-graphein.fr Vous désirez contribuer à la rubrique algorithmique, n'hésitez pas à me contacter. Dernière modification par Arnaud F. ; 20/07/2007 à 00h51. Motif: Rajout de termes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Je suis en train de relire le premier chapitre et de découper la traduction existante en fonction des parties découpées par Michaël, seulement, je suis tombé sur un mot qu'on peut traduire de plusieurs manières.
Quand on parle de "internals" au niveau d'un OS, on traduit ça par quoi? Les entrailles? Les composants? Le contenu?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Yop,
oui cela me va @++ F-k-z |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
Superuser
Superutilisateur? Root? Super-utilisateur?D'autres suggestions? On prends quoi? ++
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
administrateur ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
Allez un autre, buffer, on le traduit par tampon ou pas?
++
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
une petite convention : on écrit Linux avec une majuscule tout le temps
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
le terme revient plusieurs fois : figure -> illustration ?
|
00
|
|
|
#9 |
On laisse mailing lists comme tel? Perso, je penche pour OUI, mais j'attends vos confirmations
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Suite à mes questions sur la partie 1 du chapitre 2, je mets les termes et les réponses que buchs m'a apporté:
[Quote=koopajah] mots difficiles : Building => (titre) construire ou développer ou compiler ? modules => modules ? kernel programming => programmation noyau ou programmation du noyau ? kernel items => parties du noyau ? distribution vendors => revendeurs de distribution ? "mainline" kernel => noyau principal ? Vendor kernels => noyaux de revendeur? to patch => patcher ? API => API ? object files => fichiers objets ? kernel source tree => arbre source du noyau ? Hello World Module => Module Hello World ? Les titres des sous parties ont la premiere lettre en capitale, est-ce qu'on garde ça? Est-ce que Chapitre prend une majuscule dans la traduction? Est-ce qu'on traduit "hello world"? Ce qui conduit à "traduit-on les chaines dans les modules d'exemple?" Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
On traduit comment : "a system log file"?
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
idem pour le "including, but not limited to," ca fait bizarre comme structure. (chapitre 2 partie 8) |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Pour block devices, c'est périphérique en mode bloc
Pour le reste, je sais pas trop...
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
J'espère que cela peut aider. a+
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 141 ![]() |
Citation:
Citation:
Le but not limited to peut être zappé car le notamment sous entend que l'énumération n'est pas complète.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com