|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 137 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire des formulaires pour insérer des données dans ma base de données et j'ai un probléme au niveau du formulaire. Je veux selectionner une personne par son nom et son prénom dans une liste mais je voudrais récupérer par la suite son numéro de personne car c'est pour mettre dans une autre table. Voici mon code : Code :
@+ Seb |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 66 ![]() |
salut
pour ton option tu peut faire un truc de ce genre Code :
echo("<option value=".$row[$i].">".$row[$i+1]." ".$row[$i+2]."</option>"); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse, je vais essayer cela toute suite.
@+ Seb |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup cela marche.
J'ai encore un autre problème pour l'insertion des données dans ma Base de données. J'ai 3 tables : garage (numgarage, nomgarage) garage_outil (numoutil, numgarage) et outil ( numoutil, nomoutil) Lorsque je rentre un garage je dois lui dire quel outil il a : c'est ce que je fais avec ce code : Code :
sachant qu'il me faudrait le numgarage qu'il vient de se faire créer et insérer des lignes par exemple si le numgarage est 3 : 3 1(outil1 ou il y a oui) 3 5(outil5 ou il y a oui) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
si je comprend bien ton code tu aura plusieur outil que tu poura sélectionner en meme temps.
si c'est le cas tu aura un problème pour la récupération car tu donne le mème nom à tes input tu va donc perdre des informations en cas de plusieur sélection d'outils tu peut toujours metttre 'NUMOUTIL'.$i apres pour la récupération tu fait une boucle pour tous les récupérer et un insert into .... values(...) where numgarage=3 (par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci ! Bien vu en effet ! J'avais un problème pour le oui et le non je pouvais en selectionner qu'un pour tous les outils.
Je vais essayer de faire à présent l'insertion dans la base de données en suivant tes conseils. @+ Seb |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Pour l'insertion de données avec des boutons d'option, je ne vois pas comment m'y prendre.
Serait-il possible de m'aider à compléter mon code : Code :
en et j'ai rajouté donc un compteur h. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
lorsque tu fait ta requete select sur test outil tu peut faire un mysql_num_rows($resultat) et tu aura le nombre d'outil récupérer par ta requete
as tu un formulaire de sélection du garage? si oui montre tu doit pouvoir récuperrer l'id du garage. pour la récupération des outils tu faire une boucle de ce genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
merci pour ton aide, je vais essayer ton code.
Voici mon code pour ma page de formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
dans ce cas tu as une requete as faire pour récupérer le numero de garage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre à l'essai
Merci, j'arrive à avoir le dernier garage mais toujours pas à trouver mon nombre d'outil ( c'est à dire tous les boutons d'option à oui ) et après à reprendre leur numéro.
Voici mon code Code :
Code :
(14 etant le numgarage) 1 14 2 14 3 14 4 14 5 14 le vrai probléme c'est de me faire une ligne seulement pour l'outil qui a eu l'option oui |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
meme si tu connait le nombre d'outil que tu a cocher tu ne recuperera pas les bon nom.
il faut que tu fasse une requet sur ta table outil du genre Code :
esay de faire ceci Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse. Je viens de faire un affichage et en effet j'ai tous les outils même ceux qui n'ont pas été coché. Aurais-tu une idée pour savoir comment prendre ceux qui sont à oui ? (J'ai 2 radios boutons : oui et non)
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre à l'essai
ça y'est je viens de trouver la solution.
dans le formulaire je mets : Code :
je reprend la requete du formulaire et je fais Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com