|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
Je développe une base stockée sur un serveur TSE. Je souhaitais avoir une liste des utilisateurs connectés à ma base. Malheureusement tous les codes que j'ai trouvé sur le sujet font une lecture du fichier ldb. Ce qui sur un serveur TSE renvoie "SERVEURTSE, admin" pour chaque connecté ! Dès lors pas évident de différencier les utilisateurs. La petite astuce qui suit permet d'obtenir un résultat plus intéressant : Il faut ajouter une table T_UserConnected avec les champs "DateConnexion" (Date), "User" (texte), "Time" (Date), Connected (Oui/Non) Ensuite il suffit ajouter le code suivant sur les évenements Load et Unload du formulaire de menu. cela permet d'ajouter ou de supprimer des enregistrements dans la table en fonction des connexions ou des déconnexions des utilisateurs. Code :
- un bouton bascule - Deux zones de liste (dans l'exemple Lst_NbConnects et Lst_NbRecents) - Deux labels (dans l'exemple Lbl_NbConnects et Lbl_NbRecents) Voici le code associé a ce formulaire : Code :
A bientôt |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour e040098k,
il existe aussi cette alternative mais il faut référencer <ADODB> : http://support.microsoft.com/default...d=KB;FR;198755 Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Puis je savoir la signification de TSE? Merci d'avance |
|