|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
J'aimerai gérer une sorte d'historique des accés à ma base de données. J'ai donc créer une table historique(hist_id,hist_text). Dans le champ texte, j'aimerais pouvoir concaténer toutes les info de la requetes et les coller sous forme de chaine, avec un séparateur quelconque. Voici le code que j'aimerais faire marcher: Code :
1° - la concaténation ne marche pas avec un "+" ... d'ou le problème 2° - Comment convertir les différents format en chaine ?? (ex: un "int" à concatener avec un "char") De plus, j'aimerais par la meme occasion, gérer le nom de l'utilisateur ainsi que la date en cours... par exemple : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
1- la concaténation ne se fait pas avec le + mais avec le double pipe : ||
2- Pour convertir des types utilise CAST( Valeur AS TypeDeDonnée) Pour le nom d'utilisateur je ne sais pas. Si je comprend bien tu veux faire l'équivallent d'un fichier log. Attention de ne pas trop dégrader les performances.... et ne concatène pas tout tes champs les un contre les autres, pense à les séparer... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci barbidulle, ta presence sur ce forump reste incontournable !!!
"Pour le nom d'utilisateur je ne sais pas. " je vais chercher, pas de probleme Merci encore et @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Merci du compliment, c'est appréciable...
Pour l' user si tu ne trouves pas tu peux le récupérer un exécutant cette requete dans ton trigger : Code :
SELECT USER FROM RDB$DATABASE INTO :NomUSER; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Pour le username, tu peux l'avoir avec TIBDatabase. Dans la propriété params, on doit inscrire le username et le password. Faudrait traité les caractères, mais ça doit être faisable. Avec cette façon, tu devrais utiliser une procédure stockée en passant le username en paramètre. Je ne suis pas sûr s'il y a un évenement onopen dans TIBDatabase. Si oui, ça serait l'endroit idéal pour ta procédure stockée Je ne sais pas si de concaténer les dates est la meilleure solution. J'opterais peut-être pour une insertion à chaque connexion d'un utilisateur. Si jamais tu décides de calculer le nombre de fois qu'un tel utilisateur s'est connecté, tu vas être mal pris avec tes dates concaténées Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci à toi Dihap
je devrais m'en sortir