|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 577 ![]() |
Bonjour à vous,
je viens de recevoir mon contrat de travail, CNC3025 (IC métallurgie). CDI. Position II, Indice 114. Fonction : Ingénieur Développeur. J'ai 5 années d'expérience dans une autre entreprise. Dans le contrat il est écrit que je suis cadre (sans plus de précisions), et au forfait 218 jours annuels maximum (donc apparemment cadre autonome) Ce qui me gêne : - il n'est écrit nulle part dans le contrat la durée horaire de travail hebdomadaire (35h, 39h, ...) à laquelle je suis soumise. Dois-je en déduire que je suis cadre au forfait jours sans référence horaire ? - si je suis bien cadre au forfait jours (et éventuellement sans référence horaire) la rémunération prévue (34000) est largement en dessous de la grille des minima prévus dans la CNC des IC Métallurgie prévue pour cette position/indice : 36100 (et si pas de référence horaire 37800). Qu'en pensez-vous ? Disons que lors de mon embauche, je n'ai jamais évoqué le type de régime de travail auquel je serai soumis (forfait jours, heures, régime "commun" ...). Mais il me semble que pour un tel régime prévue, la rémunération n'est pas en accord ... Merci par avance pour vos conseils et réponses éclairées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Les cadres au forfait horraire sont juste pour la position 1.
Dès la position II on passe en forfait jour. La base horaire est normalement de 40 h mais c'est vraiment à toi de gérer tes heures. Tu peut très bien en faire 30 ou 50 selon le travail que tu as à faire. Par contre le danger avec ce système c'est pour la gestion des heures sup Par contre je trouve que ton salaire est vraiment faible pour un position II indice 114. Je rentre dans le marché du travail en septembre et pour mon premier emploi (dans la convention metallurgie) je commence en position I indice 76 et je suis à 32400 annuel. (A titre indicatif, la moyenne d'un position 2 est au dessus de 40 ke). (mais je crois que la base est calculé sur la convention metallurgie +10%) c'est peut etre celà qui explique la différence. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
salut,
merci pour ta réponse En tout cas d'aprés les grilles de la métallurgie, pour cette position, je devrais être à + de 36100 . http://www.juritravail.com/conventio...XEXXA/sal.html C'est là que ça coince ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
C'est bizarre comme grilles. Pour mon cas je suis 10 ke au dessus du max pour un indice 76
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
bon j'ai appelé la DRH, et en fait elle s'est trompé dans le contrat de travail. Elle doit me le re-éditer. Je vais être en position II, indice 100. Elle m'a dit que c'est normal, car je n'ai pas d'ancièneté dans l'entreprise. Aprés, ben je suis cadre au forfait jours, et d'aprés la grille suivante : http://www.juritravail.com/conventio...XEXXA/sal.html avec l'indice 100, ma rémunération (34000€) est au-dessus du minima de la convention (31736€). Donc ma question : avec 5 années d'expérience (dans une autre entreprise, convention Syntec), est-il normal que j'attaque en positoin II indice 100 ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Je dirais oui.
Dans la boite ou je suis la moyenne d'ancienneté pour les position II est de 10 ans. Donc c'est normal que tu ne sois pas position III .Et la moyenne de ssalaire est de 42 ke pour cette position. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
oui mais bon,
je me serai bien venu commencer avec coeff 108 ou 114 ... Merci pour tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Faut bien ce laisser de la marge pour tes futures augmentations