|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 136 ![]() |
Je désire réaliser un datamart sous Sql server 2000 avec une base de production sous Oracle 9i. Un consultant m'a dit qu'il n'existait pas d'échange de donnée possible.
Quelqu'un pourrait me confirmer le faite qu'on ne peut pas faire de lien ODBC (echange de donnée) entre Oracle 8i et SQL server 2000? et si c'est le cas, le peut on avec Oracle 9i ou 10 i et sql server 2000? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Ca doit pouvoir se faire mais le mélange des genres est plutôt étonnant... qu'est ce qui motive cet hétérogénéité ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de ton attention.
bin en faite je suis en stage dans une boite qui possède une base de production sous oracle chez un hebergeur. L'idée d'un entrepôt de donnée se fait de plus en plus "ressentir" et donc je serais amener si la concretisation se fait à le developper. Utiliser Oracle pour le faire me paraît être un boulot d'envergure (administration plus lourde, (plus cher aussi)) alors qu"avec SQL server ayant des interfaces plus intuitif, un prix moindre et sutout des outils integré (DTS,Moteur OLAP, ANALISYS REPORTING...) je pense que je me sentirai plus capable de garantir la concretisation de ce projet seul. Sachant d'autant plus que l'entrepôt envisagé ne concerne qu'un metier de l'entreprise (un datamart ) et que la base de prod sous Oracle ne depasse pas le giga de donnée. En fonction de cela je pense que SQL server paraît une bonne alternative. Ce qui me semble bizarre s'est que l'idée d'une connection en Oracle et SQL server semble difficile ou dans le cadre de ta réponse semble étonnant car la création d'un entrepot en général se fait sur une hétérogénéité de base de production qui ne sont pas forcément sur le même SGBD. Est ce moi qui manque d'expérience dans le domaine du décisonnel et j'en manque c'est sur ou bien est ce une vérité vrai que Oracle et SQL server sont belle et bien conccurent jusqu'au bout et donc ne facilite pas leur "inter connection". Et dans ce cas pourquoi le ferait il avec d'autre SGBD merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
D'abord, il faut arrêter de croire qu'Oracle c'est ingérable
Il existe des outils graphiques d'administration produits par Oracle qui sont tout à fait comparable à l'EM de SQL Server. Et maintenir une base ou deux bases, ma foi ça ne présente pas un boulversement insurmontable. L'administration de SQL Server est effectivement plus simple, mais si tu es déjà tenu par Oracle alors le nombre de base gérées importe peu. Quand au coût, les prix de licenses sont du même ordre... au alentour de 30k€ (sauf qu'il semble que SQL Server soit gratuit pour une base <2Go mais j'ai pas retrouvé l'info). Enfin, les coûts réduits par une meilleur connaissance de SQL Server risque fort d'être annulé par le montage d'une solution de communication Oracle/SQL Server Mais pour ne pas être taxé d'intégriste oraclien Pour cela, oriente tes recherches sur : HSODBC Et les connections hétérogénes : http://download-west.oracle.com/docs/cd/A87860_01/doc/server.817/a76965/ds_conce.htm#12246 L'accés aux documents Oracle peuvent nécessité la création d'un compte mais c'est gratuit Pour le reste, oriente toi plutôt vers les 2 forums MS SQL-Server et Oracle Si le coeur t'en dit, un article sur le sujet serait le bienvenue sur le site
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Pour les prix : le prix d'oracle 10g est de 4000 euros Ht a peu pres en edition STD one licence SERVER
Celui de SQL Server 2000 Standart édition de 1600 euros HT pour 5 licence clients.
Je ne connais pas la versions 10g et je me demande si elle dispose d'une interface style Enterprise manager ou il faut achetez un soft du style TOAD qui coute a peu près 800 euros HT, donc faut encore payer pour Oracle et c'est pour cela que le choix SQl Server 2000 semblait une meilleur solution. Pour les connections entre Oracle et Sql server 2000, je crois que ca doit être chaud a faire. Je sais pas si ca a rappport mais je vais regarder ca de plus près avec les docs que tu ma conseillé. merci en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Ha oui, je pensais pas aux "petites" licenses désolé
Oracle Enterprise Manager est inclus dans la license et donc "gratuit". Il s'améliore avec les versions, la 8i c'est moyen mais la 9i est bcp mieux et la 10g franchement bien Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour le "petite licence"... voudrais tu dire que je fais un petit projet et que je suis petit donc...
je déconne Code :
Oracle Enterprise Manager est inclus dans la license et donc "gratuit". Il s'améliore avec les versions, la 8i c'est moyen mais la 9i est bcp mieux et la 10g franchement bien De plus , sait tu si oracle 10i possède un ETL? si oui est il mieux que DTS? je pense qu'il doit disposer d'un moteur Olap Code :
Effectivement, les rares retour sur ce forum ne sont pas encourageant Merci sincèrement de ton aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Citation:
Non, bien sûr, c'est en opposition aux licenses Enterprise qui sont très couteuses Citation:
Citation:
Oracle propose un SQL assez évolué pour prendre en charge les problématiques du datawarehouse mais pour le reporting je crains que SQL*Plus soit trop léger pour tes besoins. 2 solutions : - Utiliser Excel et ODBC ou Object OLE pour l'interfacage Oracle - Utiliser un outil de reporting tiers, BO ou crystal reports devraient faire l'affaire mais gare au cout supplémentaire Citation:
Je ne connais pas suffisamment SQL Server pour donner un avis tranché, je tente juste de t'apporter des éléments de réflexion |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
La honte tu connais pas DTS
Donc apparament faudra acheter un outil de reporting suplémentaire pour Oracle mais il y en a deja un d'integré pour Sql Server à moins d'utiliser excel comme tu la si bien dit. Penses tu qu'il est donc possible d'extraire les cubes d'oracle pour les mettre dans Excel? Merci pour les élément de réflexion mais s'il faut en effet faire une "machine à gaze" et perdre du temps pour la connection Oracle et Sql server 2000, je pense qu'il est préférable de choisir Oracle. En tout cas thanks a lot |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
La requête SQL proprement dite, avec cube, collection, etc... reste à la charge d'Oracle |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Merci pour toute ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Tiens, j'ai trouvé ce livre : Oracle 8i/9i et SQL Server 2000 : le guide de l'intégration (+ CD ROM)
Sinon, ça n'a pas l'air insurmontable : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Je te conseille de rechercher et éventuellement poster un sujet dans le forum MS SQL Server pour demander comment configurer un DTS pour accéder aux données Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Franchement tu es trop fort et merci infiniment :o ,
Je m'en vais de ce pas sur le forum de sql server demander comment configuer DTS. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com