|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai la table suivante: Code :
Code :
Je voudrais faire une requête de ce style: Code :
Peut-être ne sont-elles tout simplement pas définies? Peut-être en UDF? Pourtant IBExpert me les propose... Comment je peux faire ça? Merci d'avance... |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Si les UDF ne sont pas définies alors à l'exécution tu obtiendras un message d'erreur du style :
Citation:
mais ça ne doit pas être le cas si tu les vois sous IBExpert. Par conséquent, il est possible que tu ne t'en serves pas correctement : as-tu fais des recherches sur les FAQ et forums de ce site ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
J'ai fait quelques recherches pour ton problème : parmi les fonctions dispo sous les différents SGBD, j'ai remarqué que SUBSTRING n'est pas une fonction dispo sous Interbase et ce n'est pas non plus une fonction de la libraire rfunc (j'ai testé spontanément cette librairie).
Donc il faudrait que tu m'indiques de quelle librairie provient cette fonction pour que je puisse t'aider à comprendre comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Code :
SELECT SUBSTRING(lj.NOM_JOUEUR FROM 1 FOR 5) FROM LISTE_JOUEURS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ok, j'ai trouvé d'autres infos sur cette fonction SUBSTRING et je l'ai testé : ton utilisation m'a l'air correcte.
Par contre, je n'ai trouvé de fonctions POSITION et LENGTH ; si d'ailleurs tu recherches à obtenir la longueur d'une chaine de caractères, tu peux essayer la fonction STRLEN de la bibliothèque rfunc. D'autre part, je comprends le traitement que tu veux faire mais je ne sais pas si dans une requête UPDATE on peux manipuler directement les champs de la table que l'on veut mettre à jour sans passer par un SELECT ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je ne sais pas non plus, je montrais ça en guise d'exemple.
De toute manière je suis passé à un SELECT de tous les noms de la table, que je traite avec un programme C++, et j'update le tout... Du coup je suis plus embêté avec tout ça Merci pour ton aide! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com