|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
Bonjour
Afin de me simplifier la vie j'ai utilisé un recordset dans une situation non commune. En gros j'ai ceci : Code :
Ce que j'aimerais c'est grace à la gestion des erreures "on error goto" faire en sorte qu'il ignore l'erreure et passe aux suivantes en toute logique. Le hic c'est que je ne sais pas comment programmer le fait d'ignorer et de passer à la suivante. Merci d'avance pour toute aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour !
Tu as plusieurs solutions simples : 1- tu utilises le On Error Resume Next, uniquement sur le bloc de 3 lignes concernées (ça marche, mais moi, j'aime pas du tout le On Error Resume Next. Question de principe) 2- tu considères que tu as traitements différents à faire, suivant la table d'origine. Auquel cas, tu peux faire un test sur la table concernée par le rs ! Code :
Pour en avoir la structure de base, tu peux installer MZTools et demander la mise en palce d'un gestionnaire d'erreur dans ta procédure. tu peux aussi lire le tutoriel sur la gestino des erreurs qu'a écrit Silkyroad (http://silkyroad.developpez.com)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
le on resume next peut m'etre utile.
Pour le teste sur la table c'est la première chose que j'ai voulu faire mais je n'ai pas su, ah moins que, je viens de penser, si je cherche l'objet table ouvert...je vais testé tiens. Pour le On error goto c'est ce que je pensais faire et justement vous demandais comment faire pour retourner sur la ligne de l'erreure et passer à la suivante, je vais lire le document du lien. Merci Mr Hubiche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com