|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir si il etait possible sous Interbase 7.5 de modifier la valeur par défaut d'un champs. Exemple: Pour un champs entier ou la valeur par defaut est 1 est il possible de faire que la valeur par defaut soit 0.Avec un alter table ou autre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Quelque chose comme
Code :
ALTER TABLE table_name ALTER column_name DEFAULT 0
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
ça fonctionne pas. En effet il me dit qu'il ne reconnait pas default (token unknown......). Enfin bref mais y'auait pas une table système qui stocke ces valeurs et qui serait modifiable?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Salut
Il doit manquer un SET dans ce qu'a proposé qi130. Essaye ceci: Code SQL :
@+ Claudius
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, mais non
ALTER ne permet pas de modifier le Default.... Par contre IBExpert le fait très bien, et fournit en prime les commandes : Code :
Comme quoi la doc officielle est perfectible...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 760 ![]() |
Citation:
Bon d'un autre côté je suis sous FB 2.0.1. Ceci explique peut-être cela. @+ Claudius.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Codegear a encore une marge de progression
![]() J'ai essayé sous FB 1.5 sans succès
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok ben j'ai testé la solution en modifiant la table RDB$RELATION_FIELDS mais bon j'ai poussé les tests un peu plus loin en tentant une modification repetitive (plus de 1000 fois quoi) puis boom ça ralentit au fur et à mesure des avancés si quelqu'un a une idée? Au moins une explication technique...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
1000 fois
quel intérêt ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Ben par rapport à l'application sur laquelle je travaille il se peut qu'il y ait un grand nombre de changement des valeurs par defaut tout au long de sa vie. De plus s'amuser à faire des backups restores risque d'être impossible...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon ben finallement ça tourne j'en deduis que ça vient d'ailleurs mais on peut bien faire des modifications sans jamais en finir (ou presque en tout cas).
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com