|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis salarié dans une agence web. Je suis employé en cdd à temps partiel pour une durée de 2 mois et demi. L'entreprise fait aussi bien de la publicité, de la création graphique, que des sites internet. J'ai donc été embauché en tant que webmaster. J'ai 2 questions à vous poser : Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Citation:
Ensuite je te répond relis ton contrat de travail. Que stipule la clause concernant ton activité au sein de l'entreprise? Y a-t'il une autre clause stipulant que tu puisses te rendre à l'extérieur de la société pour y faire autre chose, et si oui quoi? Concernant la seconde question : Ton contrat de travail, stipule t'il que tu as le droit durant tes heures de travail, de réaliser avec les outils de l'entreprise, et le matériel mis à ta disposition, une activité rémunérée pour ton propre compte ??? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Pour info j'ai refusé d'aller effectuer ce travail en dehors de l'entreprise. Le patron m'a menacé de me renvoyer si je refusai. Quels sont donc mes droits ? Citation:
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Citation:
-1 : Prend prétexte que ce n'est pas stipulé sur ton contrat et que tu es d'accord pour y aller à condition que ce soit une demande écrite parce que tu as peur pour les assurances (ce qui est vrai car tu n'as pas à sortir de l'entreprise, donc la CPAM se demandera en cas d'accident, ce que tu fesait ailleurs qu'à ton poste de travail). -2 : Si jamais ton employeur t'oblige à y aller sous la menace d'un licenciement, tu y vas ou pas comme tu veux, mais une fois ton choix fait, tu écris un courrier RAR immédiatement en décrivant ce qu'il s'est passé. Je ne te cache pas que dans ta situation, si tu es licencié l'entreprise doit te payer ton CDD jusqu'à son terme, mais tu n'auras satisfaction que devant les prud'hommes. Alors essaie de composer si tu en as envie de finir ce contrat. Sache en dernier lieu, que l'employeur peut être comdamné, si ce qu'il te demande n'est pas stipulé au contrat, et encore plus s'il faut aller en dehors de l'entreprise. Son attitude s'apparente à de la vente de prestation, ou de la délégation, et là il lui faut un statuts particulier, du type société d'intérim. Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je te remerci pour toute ces réponses.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
Citation:
Poour le poste de gérant c'est un peu plus chaud, si tu comptes être gérant salarié, alors tu auras surmeent du mal à trouver un job dans une autre entreprise, même si tu travail le soir chez toi. Par contre si tu es gérant non salarié (et du coup actionnaire minoritaire), alors dans ce cas tu ne touchera que les dividendes en fin d'année et ce sera peut être un peu plus simple pour trouver un taff ailleurs. Euh tout ça dans une structure d'une SARL. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com