|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 57 ![]() |
bonjour,
voici un type de requete d'insertion : insert into matable (nom_de_colonne_1, nom_de_colonne_3) values ('truc muche','machin chose') je voudrai executer cette requete dans une application java sans passer par les noms de colonnes : je souhaite par exemple renseigner les noms de colonnes par leur numero mais apparemment ce n'est pas possible : insert into matable (1, 3) values ('truc muche','machin chose') ou alors, peut-etre y aurait-il un moyen avec java dexécuter une insertion sur les numeros de colonnes ? ou encore, avec postgresql, existe-t-il une commande qui retourne les noms des colonnes d'une table ? quand pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 354 ![]() |
Tu peux faire une insertion en fonction de l'ordre supposé des colonnes :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
je suppose que dans ton exemple il y a une colonne 2 que tu ne veux pas renseigner, c'est ça ?
Dans ce cas là ça serait plutot du style : Code :
INSERT INTO matable VALUES ('truc muche','','machin chose'); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 57 ![]() |
comprends pas !
si je veux insérer dans la 1ere et dans la 3e par exemple, il faut bien que je l'indique quelque part. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
en fait le insert (si tu ne précise pas les champs qu'il faut remplir) insère dans l'ordre des champs tes valeurs. Je m'explique : si tu ne précises pas tes champs, il va insérer ta valeur 1 dans le champ 1, ta valeur 2 dans le champ 2, ...
poru simplifier dans l'exemple de snoop, cela aurait insérer 'truc_muche' dans ton champ 1 et 'machin chose' dans ton champ 2 alors que si j'ai bien compris tu aurais voulu insérer 'machin chose' dans ton champ 3, non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
pourquoi ne pas utiliser un prepare statement ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club