|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 156 ![]() |
J'utilise la classe Zend_Mail pour envoyer des mail
Code :
Je ne comprends pas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Est-ce que les logs disent quelque chose ?
As-tu vérifié que c'est bien une adresse e-mail que tu récupères de la BDD ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est bien une adresse mail (enfin une chaine mais qui est vérifié a l'enregistrement dans la base) que je recuprère, de plus quand je fais un echo de $ent c'est bien l'adresse que je souhaite (la meme que celle que j'ai mis en dur directement)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
J'essaie juste de te donner des pistes, car je n'ai ni tes scripts ni ta BDD. Il ya forcément un truc quelque part, car il n'y a pas de différence entre une chaîne et une variable qui contient cette chaîne. As-tu comparé la variable et la chaîne, par exemple ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui je viens de faire le test de comparaison, et apparament c'est bien les memes...
voici le test Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essaie avec $mail->addTo(strval($ent)); pour voir ?
Je ne vois vraiment pas ce qui peut poser problème, es-tu certain de ne rien changer d'autre lorsque tu mets directement l'adresse à la place de la variable ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Non strval ne change rien, et il n'y a aucune interférence avec $ent
Je ne comprends plus rien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu fais un point d'arrêt juste avant send(), ça donne quoi ? As-tu essayé d'inspecter le contenu de $mail avant et après l'appel à addTo() ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Rajoute un 3ème "égal" a ta comparaison... A priori, ça devrait faire la même chose que le "stringval", mais ça coute rien d'essayer.
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Un 3eme egal ne change rien, merci de ta participation..
J'ai fais un var_dump($ent) et ca m'ecrit string(28) "mon.email@domain.fr" |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de remarqué un truc en bidoullant le code, lorsque que je referme
juste avant de créer mon mail, l'adresse récupéré en base marche, mais bon le mail s'envoi directement lors du chargement de la page Si ca peut vous aidez |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
C'est toi qui l'a créé, cette fonction? Elle n'existe pas chez moi (ZF 1.0.0)
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
tu parles de quelle fonction ? car moi aussi je suis sous ZF 1.0
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
$this->_request->isPost()
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Non je l'ai vu dans le tuto suivant: http://g-rossolini.developpez.com/tu...r/?page=modele
c'est pour tester si le formulaire a été soumi, de plus ca marche bien pour mes autres fonctionnalités, comme une recherche Cette fonction est defini dans Controller/Request/Http.php |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
Je ne comprends pas, chez moi elle n'est pas définie dans Zend_Controller_Request...
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Sinon as tu une autre idée de comment faire ?
Une vue est appeller comme ceci http://monsite/controller/action?id=5, j'ai un formulaire (avec 4 champs: nom, prenom, email, message) et lorsque je clique sur le bouton envoyé, je veux qu'a partir de l'id je récupère dans la base l'adresse mail du destinataire, et que je créé le mail avec les info du formulaire Moi la fonction isPost() est defini dans Zend/Controller/Request/Http.php ligne 705 |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre chevronné
Ok moi je suis encore en Zend_Controller_Request_Abstract, c'est pour ça (je vois pas pourquoi par contre
)Pout ton histoire de mail, honnêtement je ne vois pas trop... En fait je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais, dans un de tes messages, par Citation:
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Ca va peut-etre aidé...je met ma vue et mon controlleur (c pas bien long)
vue module.phtml: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com