|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Mouarf il se débrouille comme un pro en trad (ce qui est très dur soit dit en passant) et on va le punir pour ça rholala c'est ty pas malheureux... Enfin il aura le mérite de s'etre fait connaitre du public :p
|
|
|
00
|
|
|
#82 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
En même temps il leur faut trois mois pour traduire un livre qu'un jeune traduit en moins d'un mois c'est pas du foutage de gueule ?
|
|
|
#83 |
|
Membre chevronné
Ta déja fait dla trad ? C'est super dur de conserver l'esprit voulu par l'auteur. De conserver les jeux de mots etc.
|
|
|
00
|
|
|
#84 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Rien pour le titre, c'est galère. Comment faut-il traduire "the Deathly Hallows" ? Il y a eu des discussions interminables quand on a su le titre, maintenant qu'on connait l'histoire les discussions ont repris de plus belle.
Mais l'idéal c'est de le lire en anglais, comme ça pas de problème de traduction
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#85 | |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#86 |
|
Membre chevronné
Ouai je sais pas ce qu'il y a mais bon peut etre qu'ils font plusieurs relectures par plusieurs personnes sa peut demander du temps. Mais c'est long c'est clair.
|
|
|
00
|
|
|
#87 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#88 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
D'après ce que j'ai lu, la traduction proprement prend un mois et demi, le reste étant dévolu aux impressions des je-ne-sais-combien-de-milliers d'exemplaires nécessaires pour faire face ne serait-ce qu'aux commandes et aux bandes de couillons qui vont faire le pied de grue devant la fnac à minuit le jour de la sortie.
Comme le traducteur n'a eu l'original qu'au moment où il est sorti en librairie, 3 mois c'est déjà pas beaucoup. Il y a une limite au nombre d'exemplaires imprimables à l'heure et le traducteur ne va pas arrêter de manger et de dormir. Et si la traduction était bancale, nous serions les premiers à râler.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#89 | ||
![]() ![]() Alexandre PottiezDéveloppeur C++ Inscription : novembre 2005 Messages : 5 545 ![]() |
Citation:
Citation:
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message |
||
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je l'ai lu en vitesse dans l'avion (non je ne lis pas rapidement, c'était l'avion qui était long
Merci. Sinon pas déçu par le bouquin : ça fritte, ça chiale et ça braille. Que du bonheur.
00
|
|
|
#91 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Dans l'épilogue tu vois les personnages survivants et ce qu'ils sont devenus, c'est-à-dire :
ATTENTION GROS GROS SPOIL OUI, JE RACONTE LA FIN DU LIVRE... VOUS ÊTES PREVENUS QUE PERSONNE NE CITE LE TEXTE SUIVANT SINON IL DEVIENDRA PLUS FACILEMENT LISIBLE SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Harry a épousé Ginny, ils ont trois enfants : James, Albus Severus et Lily. Ron a épousé Hermione, ils ont deux enfants : Rose et Hugo. C'est la première rentrée pour Albus et Rose, donc ils ont onze ans, James doit avoir un an de plus. Lily et Hugo sont plus jeunes. Draco a un fils, Scorpio (quel joli nom... :/), apparemment c'est aussi sa première rentrée. Teddy (fils de Lupin et Tonks, filleul de Harry) a fini ses études - normal, il a 19 ans - et il est venu accompagner sa petite amie Victoire. Au vu de son nom, de son âge - 17 ans ou moins, je penche pour 17 -, et du fait que Lily souhaite qu'ils se marient pour que Ted fasse vraiment partie de la famille, je soupçonne qu'elle est la fille de Bill et Fleur, nommée d'après la victoire sur Voldemort... Neville est professeur de botanique, Hagrid est toujours à Hogwarts. Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Voilà voilà. J'avoue qu'en fait je me suis un peu embrouillée dans les noms à la première lecture Fin du spoil. Bon je crois avoir suffisamment annoncé le spoil, et puis le titre du topic est assez explicite lui aussi, mais si quelqu'un pense que ça reste gênant je ne serai pas vexée par une censure sauvage... EDIT : je sais pas pourquoi je me donne tant de peine après tout, titoumimi en avait fait des gros aussi, moins bien annoncés Je trouve l'épilogue assez peu intéressant en fait. Il concrétise ce qu'on peut deviner à la fin du chapitre précédent (après tout on sait déjà qui a survécu et qui aime qui...) mais n'apporte pas d'élément nouveau. (sauf peut-être un indice sur de possibles histoires dans la génération suivante ? qui sait ?) |
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Je la déteste moins, c'est tout.
Bon une chose est sûre, harry potter 8 n'aura pas lieu... mais je ne pense pas qu'elle ait dit son dernier mot dans le monde des sorciers.
00
|
|
|
#93 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
pour ceux qui ont trouvé un peu court l'épilogue (comme moi), il y a eu un chat avec JK Rowling où on en apprends un peu plus
en voici a traduction sur la gazette du sorcier : http://www.gazette-du-sorcier.com/Ch...traduction,889 @Astartee : non, tu ne sera pas censurée sauvagement, tu as bien respecté les règles en ne faisant pas apparaitre le spoil directement, tu as prévenu, bref, que demander de plus
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Merci à ceux qui m'ont contacté. En fait j'avais loupé un mot, mot qui explique quelquechose d'important sur un personnage. J'ai finalement eu la même reflexion qu'Astartee pour en arriver aux mêmes conclusions. En relisant hier soir l'épilogue pour poser mes questions à un pote que m'avait contacté, j'ai compris
00
|
|
|
#95 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
allez, plus qu'une journée de taff avant de pouvoir l'attaquer (le bouquin va me narguer à côté du PC jusqu'à ce soir, le saligaud !)
|
|
00
|
|
|
#96 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 121 ![]() |
Citation:
Et pour couronner le tout ce soir je pourrais même pas le lire (je vais au resto)... ![]() Que la vie est cruelle ![]()
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com