|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 28 ![]() |
bonjour.
J'ai un serveur avec annuaire ldap, intranet, repertoires perso.... Je désire pouvoir connecter une station linux sur ce serveur, j'ai réussi à casi tout faire. Je monte automatiquement les données disponibles sur l'intranet ainsi que les dossiers perso de chaque utilisateur. Mon probleme est que les profils sont stocké en local, c'est à dire que le Desktop et tout les dossiers et fichiers cachés sont en local sur la machine. Donc si un utilisateur change de machine il perd tous ce qu'il a mis sur le bureau, ainsi que sa configuration. Je cherche donc un moyen pour pouvoir stoquer ces informations sur le serveur et les récupérer à chaque ouverture de session. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bah à part faire un .bat à l'ouverture de session je vois pas comment tu pourrais faire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien DesboisIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
en mettant le répertoire /home de l'utilisateur sur un montage réseau, cela ne résolverait-il pas votre problème? S. Desbois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour les réponses.
Mais j'ai une autre question, je monte deja des ressources dans le répertoire home de l'utilisteur, ne va t'il pas y avoir de conflit si je monte ces répertoires dans le home préalablement monté. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Un script qui s'execute à la fermeture de session je pense que ça doit être possible. Ainsi il récupérerait les fichiers que tu souhaites et les mettrait là dans un dossier temporaire. Le dossier temporaire serait quant à lui appelé à chaque ouverture de session et remplacerai les dossiers. Ya surement d'autre solutions mais c'est la seule que je vois. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
sous ubuntu les fichier cachés et le Desktop sont sont dans le /home/utilisateur pourtant. Je suis sous ubunutu pas sous windows
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Ah ui pardon j'avais mal lu ^^ Bah dans ce cas un montage NFS comme le dis Desboys sera bien je pense ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
oki je vais voir ce que j'arrive à faire.
merci à vous deux |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai fait quelque progrès mais je suis tombé sur un mur. Je monte le home de l'utilisateur sur le post client à partir du serveur en smbfs, le problème apparement c'est qu'en smbfs et sous ubuntu ce n'est pas la meme architecture de fichier. Résultat imossible de me loguer en mode graphique.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com