|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, je voudrais trouver un emploi en ten que technicien réseau ou quelque chose comme ca, pour gérer un réseau informatique quoi, mais je n'est qu'un seul PC je ne peut donc pas m'exercé, je voudrais donc suivre une formation diplomante, mais je ne sais pas ou faire une tel formation, auriez vous des renseignement sur les centre de formation qui propose ce genre de formation ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
bts iris, bts ig option réseaux
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Salut,
DUT réseaux & télécoms, parfait pour ce que tu veux faire. Fais une recherche sur le forum si tu veux en savoir plus sur la formation. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sea...archid=1330787 |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Citation:
A ta place je ferais ce DUT puis au moins une licence, voir école d'ingé (bon si tu veux vraiment être technicien, oublie l'école d'ingé). Sinon dans ce DUT tu vois de tout : du réseau, bien sûr, mais aussi de la télécoms, de la prog, de l'életronique, de la physique, ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Cette formation propose deux options accessible en deuxième année : Développement et Réseaux |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Honnêtement voilà mon expérience j'ai fait :
un BTS IG option réseaux . Si tu veus être technitien réseau uniquement ( c'est a dire que tu n'aura pas de grosse resposabiliter , tu ne montera pas de projet , tu effectura de la mise en place , de la surveillance , du dépannage ) je pense que ce bts peut te convenir maintenant si tu veus plus de responsabiliter pour arriver peut être un jour a chef de projet il faut un bac+5 ou alors beaucoup d'experience
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Vous me dite de passer un BTS mais je vien d'apprendre que pour passer un BTS il faut avoir le bac, et pour passer le bac il y a francais math et tout, moi je recherche une formation diplomante ou on ne fait que de la gestion réseau, informatique quoi, pas les matiére de l'école
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 67 ![]() |
Si les BTS demandent un BAC c'est parce-que le diplome de BTS est censé former des techniciens c'est à dire des gens qui ont des compétences techniques et pour maîtriser les techniques il faut un minimum de théorie, l'ordinateur au fond c'est un tas de circuits éléctroniques construits de façon à faire des opérations mathématiques d'où la nécéssité d'avoir un niveau minimum en Mathématiques / Physique... de plus un technicien, en informatique notamment, doit être capable de suivre l'évolution des techniques employées et donc avoir un certain niveau d'autonomie d'ou la demande justifiée d'un niveau BAC (quand de plus on sait que les resultats du BAC sont de plus de 85% cette année, c'est pas la mer à boire...).
Il serait trop facile de dire "moi je veux faire vétérinaire" alors j'apprend que à m'occuper des animaux... C'est pas comme ca que fonctionne notre bon vieux système scolaire...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu veus une formation diplomante tourne toi vers des institues comme l'eni ou l'afpa qui on des formations réseau ou developpement .
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|