|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai des pc depuis des années, mais je suis un nostalgique des années Atari et Amiga (je sais cela nous rajeunis pas... Mais avant de dépenser 1500 ou 2000€ dans un iMac 20 ou 24" (qui sont magnifiques il faut bien le dire) j'aimerais bien tester MACOS X pendant quelques temps avant de sauter le pas comme on dit... Donc y a-t-il un moyen quelconque de faire tourner ce système sur un pc ??? Merci d'avance de vos réponses. PS : ceci n'est pas une tentative de Troll, c'est une question très sérieuse !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
non ça n'existe pas car Apple est contre à 400%
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 17 ![]() |
Oui:
A ce jour, Il est illégale de faire tourner MAC OS sur autrechose que des machines Apple. j'avais oublier de le dire... En ce qui concerne la/les solutions de virtualisation: VMWare s'est confié à CNN à propos de leur programme de virtualisation pour Windows. Ce dernier serait capable, à la base, de lancer Mac OS X sur n'importe quel PC. Mais Apple aurait fait pression, (et également sur Parallels), pour que leur application ne virtualise pas Mac OS X. Les représentants de VMWare jugent d'ailleurs cette attitude un peu trop « propriétaire » : « Il n'y a aucune raison technique de ne pas le faire ! Steve Jobs est si "propriétaire" ! Ce serait pourtant une vraie stratégie que de le faire.» |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
La seule partie que nous ayons le droit de faire tourner sur pc et qui vient de mac os X. C'est le noyau qui est libre et disponible sur macosforge.
Bien sur il n'y a pas l'interface graphique, voir le poste précédent. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 94 ![]() |
sinon tu peux acheter ton mac sans attendre et profiter de l'excellent OS X Tiger
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Citation:
Mais j'ai pensé à une éventuelle autre solution, si j'achète un vieil iMac d'occaz pas cher, vous savez les écrans transparents avec poignée intégrée, est-ce que cela pourrait faire tourner MacOS X ou ce serait beaucoup trop poussif ???
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Si tu veux resté dans l'aspet légalle: tu ne peux pas acheté un imac équipé d'un OS 9 et passé sur un OS X comme ça... biensur tu peux toujours, éventuellement, acheté un support d'install mac os X d'occase.
Pour répontre à ta question: je pense qu'un "vieux" imac n'est pas suffisament puissant pour faire touné un OS X Tiger. Peut-être à la rigueur un os 10.0... Mais, à ce compte là, achète une machine d'occase installé avec OS 10.4 ou au moins 10.3 si tu veux pouvoir profité pleinement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com