Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 12/07/2007, 11h00   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?

Voila enfin mon petit sujet débat qui expliquera notre choix MacOS

A vous !
babyboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 12h59   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

Bah déjà pour la fiabilité, la performance, facilité d'utilisation.
Pas de virus (plus de lutte) et j'en passe.

Bref rien de telle pour travailler et être tranquille.

kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 13h01   #3 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Simple, intuitif, élégant, stable, dispose de nombreux logiciels, pas besoin de se méfier des virus en permanence.

Simple et intuitif : je n'ai jamais eu besoin de chercher bien longtemps avant de trouver les fonctionnalités que je voulais.

Elegant : design aqua très appréciable je trouve.

Stable : mon dernier bug remonte à 6 mois environ, soit 2 bugs depuis que j'ai acheté mon ordinateur (je ne compte pas les bugs des logiciels tiers qui ne sont pas fait par Apple et ont une légère tendance à bugguer plus souvent).

Varié : on trouve tout ce qu'on veut (en dehors des jeux vidéos, malheureusement).

Pas besoin d'anti-virus : c'est là que le prix du Mac rattrape celui du PC à mon avis. On a pas besoin d'acheter ni de mettre à jour un quelconque antivirus.

Ayant testé aussi Ubuntu et Kubuntu, je dirais qu'ils disposent aussi de nombreuses qualités. Les seuls trucs qui clochent encore sont les drivers nvidia pour ppc et parfois le manque de logiciels disponibles (je dis bien parfois). Ce sont ces bémoles qui me font rester sous Mac OS X. L'avantage est qu'ils sont tous deux gratuits.

Je ne réponds par MP qu'aux messages strictement personnels.
Spootnik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 09h54   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Ordi portable sous autre chose que Windows qui "just works"

En fait, mon premier mac, j'ai fini par l'acheter parce que je voulais avoir un ordinateur portable sous autre chose que Windows (ras-le bol des virus, des logiciels ms, de leur politique de merde et etc...). J'avais déjà eu 3 ordinateurs portables (merci à mes aimables cambrioleurs de m'en avoir dérobé 2), et à chaque fois que je devais en racheter un (suite à un cambriolage donc), c'était encore plus le bordel pour arriver à le faire marcher sous GNU/Linux... De moins en moins de matériel supporté de base, car les constructeurs n'y mettaient pas du leur... Tant et si bien que sur le 2° modèle, je ne pouvais pas savoir l'état de la batterie, et sur le 3° modèle, le réseau me forçait à recompiler le kernel, et le son ne marchait pas, et qu'il m'a fallu collaborer avec des gens du projet alsa pour arriver à faire tomber en marche le son sur ce machin... Résultat des courses, à chaque mise à jour du kernel, il fallait que je recompile tout le bousin, que je réinstalle le driver wifi, le driver nvidia, que je recompile alsa au dessus de ce kernel... En outre, plus ça allait, et plus certains constructeurs devenaient chiants vis-à-vis de l'installation de Linux sur l'ordinateur : certains me menaçaient de faire sauter le garantie matérielle si j'installais autre chose que Windows.

Bref, au bout d'un moment, ça m'a gonflé... Je voulais un OS non windows, avec une base Unix (je suis un peu geek sur les bords, j'avoue, et je suis un fervent défenseur de la base Unix/Posix). Et je voulais aussi un ordinateur portable, qui marche "tout seul", et qui marche "bien", avec gestion des écrans multiples, bureau étendu...

Si en plus, il pouvait être plus convivial à utiliser pour mon entourage aussi, ce n'était pas du luxe...

Pas Windows, pas un PC portable car c'est la trime sous Linux... Bref, un Mac... J'ai d'abord essayé un ibook qu'un ami m'a prêté pendant une semaine, et je dois admettre que j'ai trouvé ça confortable et agréable à utiliser, tout en permettant de geeker si besoin :-).

Du coup, j'ai craqué, et je me suis acheté un powerbook, puis ensuite un macbook pro, et maintenant, un mbp c2d... et je sais déjà que mon prochain ordinateur portable sera encore un macbook pro (sauf si cette gamme change à nouveau de nom).
spiral est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 13h20   #5 (permalink)
Invité de passage

Envoyer un message via AIM à mabedan Envoyer un message via Yahoo à mabedan
Par défaut

bah écoute
le système de mac est fait pour sa fiabilité, pour sa beauté...
en fait le mac c'est une concept... dans le système d'exploitation on a vraiment pensé à tout, tous les logiciels sont lié l'un à l'autre, les menue sont fait exactement comme tu l'attendais... (je veux dire comme toi comme être humain l'attends, c'est vrai que c'est diffèrent de système de windows et au début quand tu utilise un mac tu crois que les menus sont difficile à utiliser, mais c'est parce que tu le compare avec windows).
par exemple la première fois que je voulais installer un logiciel sur mon mac, je savais vraiment pas quoi faire... c'était pas comme chez windows, mais après j'ai vu que c'était plus facile de ce que je pouvais imaginer, c'est juste de glisser la programme dans le répertoire que tu veux, c'était AUSSI simple... pas d'installation, pas d'attendre... et pour désinstaller, c'est juste de glisser le logiciel dans la corbeille... pas de désinstallation...
si tu veux en savoir plus
mabedan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 11h39   #6 (permalink)
Membre du Club

Envoyer un message via MSN à RaelRiaK
Par défaut

Je suis d'accords avec mabedan!

Pour la petite histoire j'ai fait acheter un mac à ma soeur étant certain que c'était mieux, mais sans en avoir réélement touché un. Et j'ai été frappé de la réélle simplicité de la chose!

Déjà les reflexes Windowsien se perde : plus d'antivirus, plus de base de registre, pas de DLL partagé, pas d'installeur ...

Toutes ces chose qui je trouve rende l'ordinateur accessible à tous! J'ai été conquis !
C'est juste ... SIMPLE

Dernière modification par RaelRiaK ; 28/08/2007 à 12h05.
RaelRiaK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h16   #7 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

C'est clair que les Mac sont a conseiller pour les personnes n'ayant pas de connaissance en informatique, que ce soit jeunes ou âgées.
C'est ce que je conseille de tout façon à mes proches.
Vieux 16/09/2007, 19h42   #8 (permalink)
Inactif(ve)

Par défaut

Pour la simplicité.

Je suis dans l'informatique et je forme des informaticiens.
Je pourrais probablement vivre avec Linux qui serait un excellent choix, si ce n'est que je n'ai pas envie de me battre avec mon OS pour le configurer où pour installer/désinstaller des logiciels. L'approche Mac c'est « on se simplifie la vie ». Et quand j'ai bien assez de travail à résoudre mes problèmes, je ne cherche pas à m'en mettre d'autre sur le dos.
Garulfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 13h12   #9 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

avoir un systeme facile a entretenir, avec une base unix pour compiler et utiliser tous les outils disponibles sur linux.
... et aussi pour le design et l'ergonomie...
epsilon68 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 14h05   #10 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Ergonomie

juste un test:

copier-coller
Pomme-C comparé à Ctrl-C
il faut se tordre la main pour taper Ctrl-C et encore plus pour Ctrl-V

L'ergonomie est omni-présente sur le mac (grâce à Alan Kay et les gens d'Apple qui l'écoute)
jjc Mtl
jjc_Mtl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 14h48   #11 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à gibet_b Envoyer un message via Skype™ à gibet_b
Par défaut

Citation:
Envoyé par Garulfo Voir le message
Pour la simplicité.

Je suis dans l'informatique et je forme des informaticiens.
Je pourrais probablement vivre avec Linux qui serait un excellent choix, si ce n'est que je n'ai pas envie de me battre avec mon OS pour le configurer où pour installer/désinstaller des logiciels. L'approche Mac c'est « on se simplifie la vie ». Et quand j'ai bien assez de travail à résoudre mes problèmes, je ne cherche pas à m'en mettre d'autre sur le dos.
Tout pareil... Avant le Mac, j'étais sous Linux, car je n'en pouvais déjà plus de Windows. Mais j'en avais marre de mettre trois plombes à installer le moindre périphérique, quand ça voulait bien s'installer.

Et y a pas Mac OS, c'est tout de même plus simple. Et en même temps plus puissant que Windows

Mais LE truc qui m'a conquis, c'est que Mac OS était vraiment multitâche, même sur une machine modeste. Ça c'est grâce à UNIX.
gibet_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 23h54   #12 (permalink)
Inactif(ve)

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjc_Mtl Voir le message
juste un test:

copier-coller
Pomme-C comparé à Ctrl-C
il faut se tordre la main pour taper Ctrl-C et encore plus pour Ctrl-V

L'ergonomie est omni-présente sur le mac (grâce à Alan Kay et les gens d'Apple qui l'écoute)
jjc Mtl
Là je ne suis pas convaincu du tout.
Mon bouton pomme est au même endroit que la touche Ctrl de mon vieux portable...
Vieux 20/09/2007, 00h03   #13 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

T'inquiète, c'est une habitude que tu va vite perdre.
Vieux 21/09/2007, 00h12   #14 (permalink)
Inactif(ve)

Par défaut

Citation:
Envoyé par kOrt3x Voir le message
T'inquiète, c'est une habitude que tu va vite perdre.
humm tu n'as pas du bien lire mon message :
« Mon bouton pomme est au même endroit que la touche Ctrl de mon vieux portable... »

Donc ce n'est pas plus ou moins facile de faire Pomme+C que Ctrl+C.
Ceci en réponse à
« Pomme-C comparé à Ctrl-C
il faut se tordre la main pour taper Ctrl-C et encore plus pour Ctrl-V »
Vieux 21/09/2007, 00h18   #15 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Ahhh... ok, effectivement.

NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages