|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
quand j'ai envie de jouer, de surfer ou de me prendre un peu la tete je prends windows
quand j'ai besoin de m'occuper, je me dis tiens je veux que ca merde car je sais pas quoi faire, je sors linux et me disant si je branche tel truc dessus ca part en couille et ca va m'occuper pour faire en sorte que ca marche. quand j'ai besoin de bosser ou de faire autre chose (mais pas jouer), sans me dire tiens ou ca va merder aujourd'hui je prends un mac |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
De mon côté, le choix est naturel, j'ai eu un Mac depuis mes 6 ans, et puis voilà...
Plus sérieusement, c'est le choix de l'intégration, de la stabilité, de la fiabilité (quoique en baisse ces derniers temps). Et puis l'arrivée des processeurs Intel a fait du bien, avec la possibilité de passer facilement sous Win, qui permet un cross-testing complet. Pour moi, la question des jeux ne se pose pas, vu que je joue peu, et que la Wii me va très bien ;-) |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
apres un tel débat, je crois ke je vais me payer un Mac.
vu mon budget un peu limité, donc vais pas me payer une bete de guerre que me conseillez vous à ce sujet? un powerbook, un powerbook pro ou un imac de bureau? sachant que c'est juste pour s'initier au systeme en question. apres on verra, on garde le PC de la famille ou on le jette de la fenetre ... y a t il des jeux sur Mac? des vrais jeux videos je voulais dire? |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
![]() |
Question déjà evoquer sur ce post :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=550646 Les 3 questions principales pour acheter un Mac, sont les suivantes : 1) Pour Quel usage ? (Web, Média, Développement, ...) 2) Quel est ton budget ? (600, 1000, 1500, 2000 ou 3000 euros) 3) As-tu un usage mobile ou fixe ? (Portable ou Bureau) Faites la synthèse et tu auras ton choix.
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Je suis passé sur mac il y a trois ans, et j'en suis bien contemps. J'ai un mac mini G4 1.2Gh 512 ram. Leopard est un peu lent, mais rien de choquant.
Mais soyons honnete, dans une utilisation bureautique, ce n'est pas plus ou moins stable que windows. Je vis avec ma copine, j'ai un mac, elle un pc windows ; nos deux ordinateur sont plus souvent allumé qu'éteind ; On a la même utilisation, bureautique, internet, un peu de prog, de photo et video, rien de bien folichon (et qui représente la majoritée des utilisateurs). Et bien, ces deux dernieres années, aucun plantage, ni dans un cas, ni dans l'autre. On a un peu gallérer pour mettre le réseau (+/- une semaine) mais maintenant, disque dur, imprimante, freebox et les deux ordi cohabite sans probleme. Ok, sur mac, y a pas de défrag à faire, mais quelques scripts à executer de temps à autre (merci Onyx), la vérification de disque à faire. Donc coté stabilité et probleme diverse mac OS = pc windows Ce qui me fait preferer mac dans cette utilisation "lambda" ce sont tout les p'tit truc de conford. Possibilité de voir toutes les aplications ouverte en même temps d'un coup dans la même fenetre (exposé). le multi bureau qui fonctionne très bien l'aperçu rapide de tout les document (ça, c'est la vrai evolution de leopard le finder (explorateur de fichier), il y a pas d'arborescence, ça ma dérouté au debut, mais je m'y suis très vite fais et finder est très intuitif. La correction de l'ortographe automatique dans toutes les applications (la, je suis sur pc, d'ou le nombre de fautes...) l'installation simple de logiciel Etc. Et pour la bureautique, j'utilise la suite iWorks, moins cher, plus simple (comme un mac 8) ) et tout aussi performante que microsoft office (tant que l'on ne fais pas des truc trop spécifique). Un truc tout bête avec keynote (équivalent powerpoint) quand tu fais une présentation sur video projecteur (rapport de stage dans mon cas) sur ton écran est affiché des info que le spectateur ne voit pas (timer, pense bête de la diapo, la diapo suivante, etc). Ca existe peut être sur ppt, mais j'ai jamais trouvé... Citation:
Pour ce qu'il y est des jeux, tout les gros titre (sauf ceux de microsoft...) sont portés sur mac, mais avec quelque mois de retard. Y a un site dédier au jeux sur mac (me rappelle plus du non). |
|
|
|
|
|
|
#41 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Même ceux de Microsoft... (série Age of Empires I, II, III....)
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
N'importe qu'elle ecran vga ou dvi. J'ai une superbe ecran Belinea (marque que je conseil fortement : j'ai eu un souci, il sont venus dans les trois jour, l'on remplacé sans rien demandé !) une tracball logitech et un clavier mac, mais n'importe quelle clavier USB ou dent bleu doit marcher. Les clavier PS2 (même avec adaptateur USB) sont à proscrire.
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Pour le clavier, le clavier apple (ou logitech spécial mac, ou d'autres mac qui font des périphériques mac) est tout de même recommandé, certaines touches n'étant pas au même endroit sur un clavier mac et pc.
|
|
![]() |
![]() |
||
Pourquoi vous êtes sur MacOS et pas autre chose ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|