Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2007, 10h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modifier la source d'une image

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une présentation PowerPoint qui tourne en boucle et qui doit se mettre à jour en fonction d'informations chargées depuis une base de données à chaque itération.

Parmis les informations obtenues depuis la bd, il y a des références d'images et j'aimerais donc savoir il existe un moyen de modifier une image pré-existante dans ma présentation PowerPoint ?

Pourquoi ne pas supprimer l'image précédente et insérer la nouvelle me direz-vous ? Eh bien, s'il n'y a pas d'autre solution c'est ce que je ferais, mais ne sachant pas encore les éventuels effets qui y seront appliqué, il me semble plus pratique - à condition que cela soit seulement possible - de modifier la source d'une image déjà paramétrée (ce que je fais pour les zones de texte par exemple).

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairé.
Slide est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2007, 16h09   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je viens de trouver la solution : http://support.microsoft.com/kb/257221/fr
Code :
1
2

Presentations(1).Slides(2).Shapes(3).LinkFormat.SourceFullName = "images\toto.jpg"
Le chemin peut être relatif ou absolu.
Slide est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.

Partenaires

Hébergement Web