|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 155 ![]() |
Je viens de faire une recherche sur ce thème dans le forum.
Chez la plupart de mes clients, mes applis sont scindées en une dorsale sur le serveur et des frontales sur des postes clients. Comme chez tous ceux qui ont évoqué cette question sur le forum, j'ai des problèmes de lenteurs d'exécution si plus d'un utilisateur travaillent en même temps sur l'appli. J'ai essayé les solutions conseillées sans trop de succès spectaculaire. Mais ce qui est rageant (et on en parle peu ici) c'est que la maintenance de l'appli est aussi galérique. Ouvrir un formulare ou un état en mode modification et enregistrer les modifs sur un des postes clients prend de longues minutes si quelqu'un travaille en même temps sur un autre poste !!! Faut-il incriminer le réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Citation:
Sinon pour les problèmes de lenteur cela dépend du traitement que tu réalise (calcul, grosse requête, etc ...) et surtout de la capa du réseau, pour comparer : sur internet entre une connexion rtc (56K) et ADSL (~ 20 M) la différence est frappante, pour les réseau c'est pareil. Dolphy
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Oui, tu as bien lu. Quand je fais une modif de l'appli frontale en local j'ai aussi des problèmes de lenteur si quelq'un travaille sur un autre poste au même moment.
Serais-je le seul à rencontrer ce problème ? Pourtant il existe chez tous mes clients qui ont une appli Access 2000 à 2003 scindée sous Windows XP. Mais pas (je le précise) chez ceux qui ont une appli Access 97 scindée de la même manière. D'ailleurs, voilà maintenant 10 ans (hé oui !) que je développe et installe de telles applis et je n'ai de problèmes que depuis l'avénement d'Access 2000. Mystère... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
alors là ??? Je ne comprends pas le problème, la modification en local ne devrait pas être impactée par le réseau. Le traitement oui mais la modif en local ! Désolé mais là je sèche DOlphy
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
J'expériment aussi ce genre de pb et je pense que c'est lié au pb de droit sur la base et le contrôle du partage des données.
De toute façon tu n'es pas sensé travailler sur la base de prod, n'est-ce pas :-). J'ai résolu le pb en copiant la base de données en locale sur mon PC. Je relie mon appli de dev à cette base où je peux faire ce que je veux sans corrompre les données de prod. Et, ensuite je refais mes liens sur la base de prod avant de mettre en service la nouvelle version. Par sécurité j'ai mis une petite fonction au démarage que vérifie que l'appli de dév pointe bien sur la base de dév et l'appli de prod sur la base de prod. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci d'avoir répondu. Evidemment c'est une solution toute bête, mais faute de mieux...
J'aurais bien aimé connaître toutefois la raison de ce phénomène. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 287 ![]() |
Salut,
exactement le même problème, je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle-ci, idem... c'est pas top top ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 287 ![]() |
Salut, n'y aurait-il pas quelques réglages à faire sur les délais ou autre ?
La simple ouverture d'un formulaire de la frontale est hyper lente, quel que soit le poste (idem sur pc costaud) C'est vraiment flippant... qq1 aurait une idée svp |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Le guide d'optimisation de Fabrice Constans a résolu mon problème !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com