|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Existe il des tutoriaux pour apprendre a faire un back office complet a partir de connaissance en php et bases de donnés ? j'ai entendu parler de ruby, de MVC, de on rails, de wordexpress avec ses CMS, enfin je suis un peu perdu et je sais pas trop ou démrager pour apprendre a fair eun back office personalisé, si vous pouviez me guider cRi cRi |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 311 ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse .
tout ca n'est pas super clair pour moi . en gros tu me conseil de faire quoi? jy connais rien, j'ai fais le tuto PhP, donc jconnais juste un peu php et mysql mais c'est tout. En gros mon but c'est de faire un back office qui permettra de modifier tous les text du site, d'ajouter quelques titres (genre ajoute run produit a vendre) le temps sans utiliser la moindre ligne de code par la personne qui veut modifier. Soit en utilisant un logiciel soit un peu comme un systeme de news ... je sais pas bien ce qui est le plus ismple . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu parles du site comme si tout le monde savait ce qu'il est, comment il est fait et comment il fonctionne. C'est pas le cas, et le pb c'est que la solution finale dépend un peu beaucoup de la connaissance de ce site. De trois (??) choses l'une :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tout d'abbord vraiment merci de prendre le temps de me faire une réponse détailler.
Le site dont je parle est celui-ci : http://www.ece.fr/~grosset (toujours en construction) mais je voudrait faire qqchose qui me donnera les connaissances de le faire pour la plupart des sites. Parmis les propositions que tu as données, la derniere me semble la plus adapté a mon cas, avec PhP ou ruby on rails, mais je dois avouer que je ne sais même pas ce que c'est un framework MVC, c'est la que j'ai besoin d'être guider, de savoir ou je peux trouver de la documentation. j'aime bien le logiciel aptana que j'utilise en ide mais j'ai vu qu'il y avait un on rails avec du ruby, le forum le bas est actif et il y a l'air d'avoir des tutorials, je vais peut etre m'engager dans cette voie ? (je ne savais pas avant peu que ruby on rails c'était du back office). Quelqun ma dit que le PhP c'était mieu, alors je sais pas trop . Donc pour résumé ce qui me dérange surtout avant de m'engager vers une direction, c'est de bien comprendre ce a quoi il faut réfléchir pour que l'utilisateur utilise un back office sans aucun connaisance en programation web sans problemes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Quant à te dire que PHP est mieux que Ruby, ça j'en sais rien, c'est une histoire de goût avant tout. PHP a surtout l'avantage d'être très répandu chez les hébergeurs, ce qui n'est pas le cas du Ruby. A ta place, avant de partir sur un truc développé maison, j'envisagerais sérieusement d'utiliser des CMS existants. Tout dépend vraiment des sites que tu veux construire, mais à regarder http://www.ece.fr/~grosset, un CMS me semble tout à fait adapater : c'est un site fait que de contenu, exactement la cible des CMS. Et pour le choix de la techno, comme je l'ai dit, il faut tenir compte des contraintes d'hébergement. Si http://www.ece.fr/~grosset est hébergé chez OVH, il faut voir ce que propose OVH (PHP à coup sûr). MVC, c'est un modèle de conception des applications (indépendant de la technologie). Regarde sur developpez.com, tu trouveras des tutoriels. Quant à l'outil de développement, chacun son choix (les goûts et les couleurs...). Aptana a l'air bien, il est basé sur Eclipse qui est un très bon outil.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK!
MErci beaucoup pour toutes tes réponses. je vais my lancer sérieusement |